CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:43:14

C'est un CC dans le sens ou on retrouve exactement les mêmes thèmes, déjà que Galuna était peu intéressant, donc cet arc qui est un Galuna du pauvre.
T'es juste subjectif parce que t'aime Gray et qu'il est mis en avant.

Mais l'arc est vraiment moyen voir nul pour l'instant.
Pas de vrais combats, pas de personnages intéressant (Hors Minerva) etc...

Le seul vrai intérêt de l'arc serait d'avoir un approfondissement de Minerva et de voir ou elle se dirige.

MonkeyFamily
MonkeyFamily
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:44:01

"Ouais, ça doit être la faute de Gray, il gâche l'arc. "
Il aide pas non plus.
y a aussi les 5 opposant (Déjà 3)qui vont se faire tubolosser sans aucun doute. Puis dès Phantom Lord les quête sont devenue inintéressante. Donc nous en ressortir une avec tout ce qui se prépare derrière, en plus de développer des perso qui n'intéresse personne...

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:45:51

Je suis d'accord.
Les quêtes c'étaient bien sympa au début quand tu connaissais pas tous les personnages de la guilde + manga, mais maintenant, avec tous les bons arcs précédents ça donne un goût assez amer de revenir en arrière.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:49:30

"T'es juste subjectif parce que t'aime Gray et qu'il est mis en avant. "
:d) T'as tort sur toute la ligne, gars. C'juste qu'avec seulement neuf chapitres j'essaie de prendre du recul et ne pas juger un arc alors qu'il promet d'être intéressant, comme tout les autres, stoo. M'enfin j'osef un peu, c'est juste pour voir ce que vous reprochiez à l'arc, et comme je le pensais c'est juste un truc ultra subjectif.
Pour tout te dire, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi cet arc est à chier sachant qu'il n'est pas vraiment différent de tout les autres ('fin c'est surtout le fait d'en trouver epic, alors que d'autres sont à chier selon vous qui me dérange).

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:51:20

On te le dit depuis tout à l'heure.
C'est mou, les personnages sont nuls et y a pas de vrais combats fin bref.
Puis l'arc il va pas être long hein, c'est juste une quête et c'est ça le pire, c'est pas terrible.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:52:33

On en reparlera d'ici quelques chapitres, parce que je ne me souviens pas avoir vu d'arc "à jeter" dans le manga, même ceux du début (surtout ceux-là, en fait).

Ta-Daaah
Ta-Daaah
Niveau 7
09 septembre 2013 à 19:56:16

GnilReturn Voir le profil de GnilReturn
Posté le 9 septembre 2013 à 19:43:14 Avertir un administrateur
C'est un CC dans le sens ou on retrouve exactement les mêmes thèmes, déjà que Galuna était peu intéressant, donc cet arc qui est un Galuna du pauvre.
T'es juste subjectif parce que t'aime Gray et qu'il est mis en avant.

Mais l'arc est vraiment moyen voir nul pour l'instant.
Pas de vrais combats, pas de personnages intéressant (Hors Minerva) etc...

Le seul vrai intérêt de l'arc serait d'avoir un approfondissement de Minerva et de voir ou elle se dirige.

Le seul interet dans cet arc c'est minerva ? laisse moi rire.

Le seul vrai interet de l'arc pour l'instant c'est le monstre du livre de zeref que gray affronte et d'en savoir d'avantage sur Zeref et sur le scénario de Fairy tail.

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:57:01

"Le seul interet dans cet arc c'est minerva ? laisse moi rire.

Le seul vrai interet de l'arc pour l'instant c'est le monstre du livre de zeref que gray affronte et d'en savoir d'avantage sur Zeref et sur le scénario de Fairy tail. "

:d) Le monstre qui vient de se faire ridiculiser en 2 chapitres ?
Laisse moi rire à mon tour.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
09 septembre 2013 à 19:57:40

:d) je ne me souviens pas avoir vu d'arc "à jeter" dans le manga, même ceux du début (surtout ceux-là, en fait).

Bah putain quoi :rire: :rire:

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:59:55

Sauf que ce n'est visiblement pas un monstre du livre de Zeref : les monstres sont toujours imposants (Lullaby, Deliora, etc.) alors que là le monstre est tout sauf imposant, avec sa taille quasi-humaine. En plus, il a toujours fallu un moyen détourné pour les affronter, eux et leur grande puissance (Erza + Natsu + Gray, ou carrément la technique de Ul). Là, Gray l'affronte en 1 vs 1 et gagne.
Surtout que le mec se transforme de "monstre" à "humain", mais avec une apparence pas totalement humaine (sans parler de ses capacités physiques qui sont loin d'être impressionnantes, comme le montre Gray).

Il a plus l'air d'être une expérience ratée qu'un réel monstre de Zeref, en fait... mais osef je suppose.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:01:26

D'ailleurs le combo "Glace du sort de Ul + retour en enfance + traumatisme" suppose que Gray a jugé trop vite sur Doriate, le confondant avec un (le ?) véritable monstre du livre de Zeref.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 septembre 2013 à 20:08:39

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 9 septembre 2013 à 19:52:33 Avertir un administrateur
On en reparlera d'ici quelques chapitres, parce que je ne me souviens pas avoir vu d'arc "à jeter" dans le manga, même ceux du début (surtout ceux-là, en fait).

:d) Les arcs du début étaient des quêtes, mais comme l'ont dit d'autres, on découvrait l'univers à ce moment là. Donc ils étaient bons, ou au moins " pas mauvais ". :ok:

Mais ensuite, on nous a dévoleppé une tonne d'intrigue ( surtout dans les quelques derniers arcs ) et maintenant l'auteur veut nous ramener à un arc du début, avec des nouveaux personnages inintéréssants pour la plupart ? :pf:

C'est comme si Naruto avait battu Pain, puis après il serait allé attraper des chats pour des missions de rang D... :pf:

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:10:12

"et maintenant l'auteur veut nous ramener à un arc du début"
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8299263-3823-0-1-0-0.htm#message_9421822
On ne peut pas avoir un arc "quête" (sachant que rien n'indique que ça en sera un, même tout le contraire, bref) et un arc "élément de l'intrigue" ?

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:11:20

Bah que la quête soit bonne au moins.
Et qu'elle soit innovante.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:12:56

La voix qu'entend Natsu et qui lui est familière, Zeref qui est lié à l'arc, la porte d'Hades, l'underworld du monde magique, la "chose" qui vient à la fin du dernier chapitre, la glace du sort de Ul... je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:14:05

De bons personnages, des chapitres moins mous, de vrais combats, d'autres personnages de FT.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:16:57

...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 20:23:09

Tout le monde semble vouloir donner son avis sur chaque arc, alors comme j'aime bien perdre mon temps, je vais le faire de façon assez argumenté :hap:

Arc Galuna : Les autres étant des petites quêtes, c'est pour moi le premier vrai arc de la série. C'est un arc normal, qui permet notamment d'apprendre le passé de Grey. C'est encore dans les débuts où l'auteur introduit les personnages, car par exemple, les méchants de l'arc sont plus des adolescents fugueurs que de vrais méchants. Remarque c'est la première fois dans la série que l'on a un ennemi féminin, qui comme par hasard se considérera comme la rivale de Lucy, mais qui restera très secondaire. Par contre, on m'explique comment ils ont pu revenir à Lamia Scale comme si de rien n'était après avoir tenté de réveiller un démon de Zeref :noel:

Arc Phantom Lord : Un bon arc, et pour plusieurs raisons : première bataille entre deux guildes officielles, des autres persos que la Team Natsu mis en avant (Elfman, Mirajane), des ennemis qui deviennent des persos importants par la suite (Gajeel, Juvia), des combats assez biens et une première et une dernière dans FT, ce n'est pas Natsu qui bat le chef des méchants et, point noir, je trouve ce chef très ridicule tel que je prends Gajeel comme le vrai ennemi de l'arc.

Arc Tour du Paradis : Un des meilleurs arcs pour moi. D'abord, j'avoue que c'est l'arc avec la compilation des persos les plus WTF de la série, en particulier le trio d'assassins sortis de nulle part. Mais contrairement à Galuna, ce n'est pas un arc qui se contente de révéler le passé d'Erza, c'est aussi un arc plus sombre qui se rapproche de Rave : le méchant est charismatique, il y a une mort d'un personnage (secondaire, certes) un combat final des plus épiques et des moments émotionnels comme jamais.

Arc Battle of Fairy Tail : Un bon arc et qui ne fait pas l'erreur de ressembler au précédent. Pour notre plus grand plaisir, on abandonne la Team Natsu ainsi que Grey ( :hap: ), les combats sont très réussis, bien que certains assez courts (Bixrow et Evergreen, cela aurait pu être plus long), et je retiens surtout le moment d'anthologie avec le combat des trois DS et la première alliance de Natsu et de Gajeel.

Arc Oracon Seis : Les avis divergent sur cet arc, et personnellement je reste partagé. Ca part de plein de bonnes intentions : voir de nouveaux personnages (Jura, Ichiya, le trio de bogoss, Wendy) et revoir des anciens (j'aurais pas voulu que Léon reste l'éternel rival de Grey et Cherry l'éternel fangirl de Léon) promettait un combat intéressant. Je voulais bien passer le fait que c'est la Team Natsu que Fairy Tail envoie (avec une excuse bidon en plus "ololz les autres sont en mission) et au final, c'est l'arc qui se résume le plus à "Gentils vs Méchants", le seul événement intéressant de cet arc sera la résurrection de Gérard. Sinon, c'est un enchaînement de combat qui se terminent par un power-up : Racer-Zlatan pas crédible pour un sou, Lucy qui reçoit des boosts pour vaincre Angel (fille vs fille, on aime ça dans les mangas), l'autre qui devient gentil, les persos comme Cherry, Ichiya et le trio de bogoss qui servent à rien. D'ailleurs, le seul méchant charismatique est Cobra, qui a un beau combat contre Natsu, parce que Brain franchement...c'est lui le chef ? Il est démonté deux fois, une fois par Jura et l'autre fois par Natsu et sans trop de difficultés. Je ne parle pas de Midnight qui sait faire peur mais ne sait pas se battre. Scénaristiquement, l'arc est quasi inutile.

Arc Edolas : Un des arcs que j'ai le moins aimé. Y'avait de bonnes idées : l'arrivée de Wendy, le retour de Guildartz, on découvre qui est Mistgun, le monde parallèle avec leurs antonymes aux personnalités opposés, parfois drôles. Mais bo ...trop de chats (on se croirait sur Internet), de passages inutiles et de combats pas très marquants (Hugh, Sugar Boy et l'autre vieux) et encore une fois la Team Natsu, ouais y'a Gajeel, mais pourquoi bon sang Erza et Grey ont-ils été enfermés dans un autre lacryma si ce n'est pour les faire encore participer au combat ? J'ai tout de même bien aimé le combat des trois DS (encore) et le final. Et le retour de Lisanna gâche beaucoup de choses...

Arc Tenrô : Beaucoup le considèrent comme le meilleur arc, et je ne leur donne pas tort. Enfin il y a certains personnages comme Reby, Evergreen et autres mis en avant ! L'arc met du temps à démarrer, mais ça fait du bien de voir un peu la guilde dans un état normal. Les méchants sont pour la plupart réussis et justement, moins "méchants" que d'habitude, car ils ne sont pas méchants juste pour être méchants comme les Oracon Seis, mais ils ont leur propre motivation. Les combats sont réussis, pour plusieurs raisons : les gentils ne gagnent pas toujours du premier coup (Rustyrose et Azuma), des persos refont surface (Juvia, Guildartz, Fried, Bixrow, Luxus) comme on l'espérait depuis longtemps, il y a des morts : (Thuncrow, Azuma, Zoldeo et Hadès en fin d'arc) même si ce sont des méchants ^_^ et pas mal de retournements de situation, même le combat final est réussi, pourtant composé de la Team Natsu sans aucune raison (Wendy aurait pu rester pour soigner les blessés et Fried et Bixrow auraient pu aider puisqu'ils n'étaient pratiquement pas blessés, mais bon) avec l'intervention spectaculaire de Luxus et une victoire assez logique, bien que ce soit Natsu qui porte encore le coup final. Le final de l'arc avec Zeref et Acnowlogia est épic !

Arc Grand Jeux Magiques : J'ai beaucoup aimé cet arc, parce que j'aime ce genre d'arc qui va jusqu'au bout et met en avant plein de personnages. Au début, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que c'était la Team Natsu les sélectionnés, mais ouf, l'auteur s'est auto-trollé avec Wendy blessée, Lucy qui perd tous ces combats même si elle dit qu'elle peut pas perdre, Luxus en mode badass retour en force qui explose Raven Tail, le combat duo Natsu/Gajeel vs Sting/Rogue, finalement c'est encore Erza qui a les pire PU, mais on est habitué. Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié que le jour final, il n'y avait ni Natsu, ni Lucy dans l'équipe.

Arc Eclipse : Scénaristiquement, c'est le meilleur arc. On en apprend beaucoup sur Zeref et les dragons, tous les personnages sont encore une fois mis en avant et l'auteur reprend les prises de risques. Il y a plein d'évènements rythmés et bien faits : l'équipe d'assassins (et l'auteur commence à comprendre que une femme par équipe de méchant, c'est pas logique, et pourtant on le voit dans tous les mangas), Rogue du futur, la mort de Lucy du futur, l'arrivée des 7 dragons, l'impuissance des DS, la "mort" de Grey parfaitement mis en scène, le sacrifice de Ultia...tout pour moi est réussi, à l'exception du final un peu bâclé.

Arc actuel : Le plus pourri de tous les arcs, on se croirait revenir au début avec comme d'habitude le retour des ennemis féminins et les pires retournements de situation qui soit.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:25:04

Seriously, quoi. Si l'arc avait fait 20 chapitres j'aurai été de tout coeur avec vous, mais 9, mordayl, en comptant le truc sur Walrot qu'est un semi-hs pour arriver sur l'île...

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:25:39

Sauf que l'arc risque de se terminer dans pas trop longtemps donc ouai.
Il est à chier pour l'instant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment