CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
02 décembre 2011 à 22:45:03

BON reprenons je t'ai demandé si tu te droguais parce que tu nous traites de rageux car on critique c'est complètement différent, ensuite tu m'as toujours donné pas de nom.
Alors ce qui fait lopette chez Hadès, c'est qu'il défonçait tout le monde puis pouf il se fait baiser pour une raison à la con, j'ai envie dire que si sa défaite était progressive au Hadès, ça aurait été plus épique et non ridicule, cette défaite lui a fait perdre toute crédibilité et sa raison "Je dois devenir D4RK pour la magie unique" c'est un peu con comme raison de devenir un méchant faut l'avouer, il y a des tas de bonne raisons comme : la folie, le devoir, autre, mais bon c'est un mangaka "professionnel" il devrait en trouver de bonnes raisons d'être un vilain, à moins qu'il regarde trop pokémon.

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 décembre 2011 à 23:18:35

Bon j'ai tout lu et chaud le nombre de critique :peur:
80% de ce topic n'aiment pas FT mais lisent juste pour le fun ou par ennuie on dirait :noel:
Mais pour en revenir au chapitre,je l'ai trouvé drôle :oui:
FT est un de ces mangas qui me met de bonne humeur à chaque lecture :content:
Sinon j'attend strictement rien de cet arc à part de beau combat
de Erza et Gray :bave:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:09:00

:spoiler:

"même si je dois avouer que cette fête passe mieux à la digestion que celles de OP"

Bof c'est exactement la même je trouve.
Tu voulais peut-être parler de la récurrence de OP.

Mais bon, je vais te dire une chose: là ou FT me déçoit beaucoup c'est la récurrence de situations qui se voit beaucoup trop, des combats par moment abusés, du sentimentalisme à outrance.
Perso, quand je vois Makarov encore là et l'ellipse un peu inutile voilà quoi...
Et justement tu parlais de SDK, c'est exactement ce que je reproche à ce manga aussi et je dois avouer que sur la fin j'ai été assez déçu.

Sinon pourquoi je lis FT?
Parce que malgré ça, je trouve l'histoire marrante, les combats multiples même si j'en aime pas toujours la fin je les trouve plaisant à regarder, et même par moments, je trouve ça moins lourd que One Piece.
Et puis les intrigues m’intéressent vraiment aussi.

Et puis venons-en à en parler de la trinité: je suis pas super emballé crois-moi, OP je souhaitais vite que cet arc finisse car il me laissait.
Bleach, j'ai eu un peu d'intérêt et là m'ouais bof bof :( .
Et quant à Naruto, je trouve ça VRAIMENT abusé en ce moment.

Donc je vois pas en quoi c'est être un "hater" :( .

Le seul manga qui m'emballe vraiment en ce moment c'est HxH :ok: .

Sinon pour revenir à ce chapitre: effectivement c'était marrant, je m'attendais à une chute assez grave et finalement ça m'a agréablement surpris. :oui:
Reste à savoir les répercussions que ça aura sur le tournoi.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:33:23

"J'allais écrire un petit post maison pour exprimer ma pensée sur la question, quand je suis tombé sur le post ci dessus. Je n'ais absolument rien à ajouter d'autre à ce qui est dit, c'est exactement ce à quoi je pense je suis d'accord sur toute la ligne,hormis la partie fan-service qui moi ne me dérange pas plus que sa. Un grand merci à toi caribou tu ma fait gagner du temps vieux :ok: "

:d) Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Quant aux autres, je ne pense pas que les gens soit des critiques de Fairy Tail c'esy juste que si ils le lisent ils aiment des points précis de ce manga, mais sont déçu parfois par la façon simpliste dont il est géré, franchement les scénarios sont hyper clichés il n'y a rien de bien original il faut pas se voiler la face, les schémas des arc sont rébarbatifs et les combats trop vite bouclés à mon goût, je pense que les gens ne se réunissent pas volontairement pour foutre le bordel ici, je pense qu'il faut prendre conscience que ce mang

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:35:36

problème, je continue:

je pense qu'il faut prendre conscience que ce manga est loin d'être parfait, si les gens se plaignent c'est parce qu'ils savent que l'univers est assez prometteur et certains personnages assez charismatiques pour mettre en place un scénario original et bon, au lieu de ça on a une succession d'arcs sans lien apparent donc oui ça gave forcément, on a l'impression qu'il y a du gâchis voilà tout...

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:38:33

Je ne vais pas commenter le dernier chapitre, on va encore dire que je trolle. Mais bon, fairy tail :rire:

Le seul manga qui m'emballe vraiment en ce moment c'est HxH :ok: :d) Ah, quelqu'un qui a du goût :hap:
HxH>all :oui:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:40:14

"HxH>all :oui: "

:d) Première moitié de l'arc Kimera Ant, avec ses dessins ignobles et sa vieille histoire de fourmis, c'est tout ce que j'ai à dire. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:41:18

Moi j'aime bien fairy tail et pour moi il est classer top et je vais pas répéter 1.000 Fois ce qui aime pas FT n'ont rien à faire sur ce topic merci de vouloir sortir les pollueurs .

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:43:22

Raosavljevic Voir le profil de Raosavljevic
Posté le 3 décembre 2011 à 00:41:18 Avertir un administrateur
Moi j'aime bien fairy tail et pour moi il est classer top et je vais pas répéter 1.000 Fois ce qui aime pas FT n'ont rien à faire sur ce topic merci de vouloir sortir les pollueurs .

:d) C'est pas le fanclub de Fairy Tail, je pense qu'on peut encore lire ce manga en étant un minimum critique non ?
Encore heureux que les gens qui lisent ce manga puissent s'exprimer du tant que la critique est constructive et argumentée.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:43:51

temps*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:45:38

Moi je suis pas comme vue moi je vais pas aller critiquer dans un topic j'ai critiquer ni sur One piece , ni sur Bleach j'ai juste critiquer de naruto j'avais juste dit " Tin soulant avec ces HS pourri " .

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:47:06

"Je critique 30 tomes de manga parce que 2 d'entre eux ne m'ont pas plus et que je n'ai pas encore vu les vrais dessins, c'est tout ce que j'ai à dire :o)) "

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:47:36

Rien ne t'en empêches, le but de ce topic n'est pas de dire : "vive Fairy Tail" "Fairy Tail c'est trop bien" "Fairy Tail c'est naze", c'est de partager ses opinions, ses avis et débattre, au lieu d'être amorphe.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:51:01

TrolinVII Voir le profil de TrolinVII
Posté le 3 décembre 2011 à 00:47:06 Avertir un administrateur
"Je critique 30 tomes de manga parce que 2 d'entre eux ne m'ont pas plus et que je n'ai pas encore vu les vrais dessins, c'est tout ce que j'ai à dire :o)) "

:d) Les dérapages multipliés de Togashi et son histoire ridicule de fourmis suffit à ne pas faire de HunterXHunter le meilleur des mangas, tant pis si t'es trop un fanboy ou un troll pour ne pas comprendre ça. Je pars du principe qu'HunterXHunter n'est pas parfait donc non il n'est pas > à all, comme tu dis.
Après j'ai aimé le rester et on m'a dit qu'après l'arc des fourmis ça redevenait sympa donc je vais recommencer à le lire, donc ton procès d'intention foireux tu te le gardes.
Je tiens à préciser qu'aimer un manga voire même l'adorer ne te dispenses pas d'être un peu critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:54:03

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 3 décembre 2011 à 00:47:36 Avertir un administrateur
Rien ne t'en empêches, le but de ce topic n'est pas de dire : "vive Fairy Tail" "Fairy Tail c'est trop bien" "Fairy Tail c'est naze", c'est de partager ses opinions, ses avis et débattre, au lieu d'être amorphe.

Oui partager les opinions mais la c'est pas du tout çà .

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
03 décembre 2011 à 00:55:26

C'est pourtant ce que je fais, partager mon opinion, j'ai dit pourquoi ce manga me gavait et pourquoi j'aimais certains aspects et que je continue malgré tout à le lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 00:56:43

Bas la chose que je t'ai dis te concerne plus xd .

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:03:42

Quels dérapages multipliés ? Quelle histoire ridicule ?

Quelqu'un qui a vraiment aimé le reste du manga et qui qualifie cet arc de cette façon ne peut pas dire d'une manière censée, j'ose espérer que tu t'es arrêté au début de l'arc des ants pour dire ça. Parce que l'arc des ants c'est aussi le combat de nétéro contre meruem, l'histoire de nétéro, la détermination de knuckles et shoot, le nouveau pouvoir de kirua, l'analyse profonde des intentions, de la psychologie de chaque garde, etc.

Je critique aussi HxH, pour moi l'idée de faire prendre 20 ans à Gon était très mauvaise (le dessin est moche et le concept est trop bizarre pour être naturel, pour provenir directement, instinctivement du nen).

Et je suis le premier à reprocher à Togahsi de se concentrer sur un seul personnage quand celui-ci lui plait et d'en oublier d'autres pendant 10 tomes, il est capricieux et tout le monde le sait (d'ailleurs je ne crois pas vraiment à cette histoire de maladie).
D'ailleurs par rapport à d'autres mangas, on pourra dire qu'il manque d'humour par moments et que le dessin est parfois moins bien soigné qu'ailleurs (même s'il s'applique sur les scènes importantes).

"Je pars du principe qu'HunterXHunter n'est pas parfait donc non il n'est pas > à all, comme tu dis. " :d) Aucun manga n'est parfait :sarcastic:

Je continue à dire que parmi tous les mangas que j'ai pu lire, de Death Note à Kenshin le Vagabond, de GTO à Hikaru No Go etc. HxH est, avec ses défauts, le meilleur, il est modéré, équilibré dans la complexité et le style nekketsu classique, dans le combat comme dans le sentiment, bref, c'est HxH quoi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 01:05:35

Moi je poursuis Fairy tail du 1er épisode jusqu'à celui qui viens de sortir et j'ai aimer juste les épisode avec la femme qui manga des sucette chocolat le HS .

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:08:43

Je suis d'accord avec les postes de Caribou :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment