Quels dérapages multipliés ? Quelle histoire ridicule ?

Quelqu'un qui a vraiment aimé le reste du manga et qui qualifie cet arc de cette façon ne peut pas dire d'une manière censée, j'ose espérer que tu t'es arrêté au début de l'arc des ants pour dire ça. Parce que l'arc des ants c'est aussi le combat de nétéro contre meruem, l'histoire de nétéro, la détermination de knuckles et shoot, le nouveau pouvoir de kirua, l'analyse profonde des intentions, de la psychologie de chaque garde, etc.
Je critique aussi HxH, pour moi l'idée de faire prendre 20 ans à Gon était très mauvaise (le dessin est moche et le concept est trop bizarre pour être naturel, pour provenir directement, instinctivement du nen).
Et je suis le premier à reprocher à Togahsi de se concentrer sur un seul personnage quand celui-ci lui plait et d'en oublier d'autres pendant 10 tomes, il est capricieux et tout le monde le sait (d'ailleurs je ne crois pas vraiment à cette histoire de maladie).
D'ailleurs par rapport à d'autres mangas, on pourra dire qu'il manque d'humour par moments et que le dessin est parfois moins bien soigné qu'ailleurs (même s'il s'applique sur les scènes importantes).
"Je pars du principe qu'HunterXHunter n'est pas parfait donc non il n'est pas > à all, comme tu dis. "
Aucun manga n'est parfait
Je continue à dire que parmi tous les mangas que j'ai pu lire, de Death Note à Kenshin le Vagabond, de GTO à Hikaru No Go etc. HxH est, avec ses défauts, le meilleur, il est modéré, équilibré dans la complexité et le style nekketsu classique, dans le combat comme dans le sentiment, bref, c'est HxH quoi