CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
02 décembre 2011 à 18:56:43

vinfla4 Voir le profil de vinfla4
Posté le 2 décembre 2011 à 18:22:20 Avertir un administrateur
@Vongola-G

Ça me fait toujours autant rire, ce genre de commentaires.
Les mecs (je parle de vous évidemment) ont condamné Mashima depuis un baille, ils pensent qu'il ne peut plus faire que de la merde, mais ils continuent à lire le manga. Chapeau la cohérence :) (ou le sadomasochisme peut-être ?)

Bref, tu trouves ça cool de ne laisser à Mashima aucune chance de te satisfaire plus tard dans le manga ?
Cool, c'est cool, mais je n'en vois pas l'utilité.

Ton commentaire est un post de pessimisme trop poussé vu et revu. J'adore aussi les critiques sur le fan-service, alors que tout le monde en profite bien dans son coin :rire:
Quelle hypocrisie.
Surtout que bon, il n'y en a pas eu dans ce chapitre, de manière générale, Mashima tape un grand coup de fan-service dans un chapitre sur 50.

Bref, je te laisse avec ton affirmation qui t'a l'air sure à 100%, à savoir que le tournois sera du foutage de gueule.
J'espère bien ne pas te voir poster un commentaire du genre "ouah, cette épreuve était énorme, finalement le tournois était une bonne idée".

Non mais franchement, à quoi bon voir la vie en noir à chaque fois ?
Lien permanent

:d) Oui bon, vrai que j'ai peut être exagéré, mais sincèrement j'attends plus rien de lui, il déçoit trop souvent pour que j'accorde de la crédibilité aux "rayons d'espoirs"

Pour le fan-service qui est presque omniprésent dans le manga, j'admets qu'il y a eu des chapitres cent fois pires :oui:

Mais celui-la reste catalogué dans la section "remplissage" c'est à dire absolument rien d'intéressant dedans (faute d'inspiration, je l'espère quoique le monde des esprits est comme je me l'imaginais)

Sinon, pourquoi on le lis, ben c'est simple:

-Beaucoup d'investissement dedans, j'ai pas arrêté Bleach à l'arc Fullbring ou a la fin de l'arc Hueco Mundo, bien que décevants. Après avoir acheté 45 tome fr a 7euros pièce, voila quoi (d'autant plus que je savais qu'il se rattraperait, ou l’espérais)
Itou pour Fairy Tail

-Fairy Tail EST décevant, MAIS ne l'a pas toujours été. Pour moi, c'est parti en vrille après les Phantom Lord. J'attends un rattrapage en flèche de la part de l'auteur, bien que l'espoir est quasiment mort

-Fairy Tail est un manga qui possède un univers riche, bien que mal exploité. Il suffirait a l'auteur de s'en rendre compte pour nous faire un truc bien

Sur ce, bye

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
02 décembre 2011 à 19:00:33

Je viens de finir le tome 21 (je suis la parution française donc) et je trouve que l'auteur a un sacré problème, 21 tomes et toujours pas un fil conducteur, une trame principale solide, j'ai juste l'impression que ce manga est une successions d'arc, sans liens apparents et dont le seul est d'enrichir l'auteur jusqu'à qu'il n'ait plus l'idée de créer une quête annexe, si Fairy Tail était un RPG, ce serait un RPG sans quête principale, juste rempli de quêtes annexes, sur ce point l'auteur abuse. Sans compter le fan service outrancier quasi-omniprésent pour faire croire que son manga n'est pas aussi creux qu'un oeuf vide.
Toutefois je suis ce manga, car il y a des idées intéressantes, une ambiance qui me plait bien, tout n'est pas à jeter, mais il est clair que ça manque carrément d'épaisseur et ça c'est dommage surtout si on le compare à d'autres shonens qui sont plus satisfaisants à ce niveau-là.
Fairy Tail est pour moi un divertissement où il ne faut pas se prendre la tête, mais lire et se laisser emporter par son univers, mais une fois sorti de cette ambiance on a envie de gueuler sur Mashima pour lui dire de se bouger les fesses.
D'ailleurs pour ceux qui auraient lu Rave du même auteur, je sais pas vous, mais j'ai trouvé ce manga bien plus épais que Fairy Tail dans sa trame, je comprends pas pourquoi l'auteur s'est laissé allé.
Pour moi Fairy Tail est un manga agréable à lire, parfois énervant (certains persos sont lourdingues), donc qui possède des qualités sinon je ne le lirais pas, mais qui ne laissera pas une trace impérissable dans ma mémoire. :ok:

Ptiigoron
Ptiigoron
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:00:41

C'est vrai que l'arc Phantom Lord est génial. :bave:

La seule chose qui manquait à cette époque, c'est un scénario digne de ce nom... :o))

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:21:13

C'est toujours aussi dingue comme les gens détestent Fairy Tail à un point qu'ils voient toutes les semaines le nouveau chapitre comme de la merde en boîte. Tu sais si tu pars toujours autant perdant avant de lire, pas la peine de le faire, ça nous évitera un post de rageux débile sur ce topic.

Surtout que toutes ces personnes hypocrites utilisent des superlatifs qui n'ont pas lieu d'être. Roi du fanservice ? Il y a bien pire, clairement. Scénario bancal ? Il y a bien pire, largement. Personnages pas charismatiques ? Votre seul et unique point de vue venant du fait que vous dénigrez complètement l'oeuvre. Le souci réel du manga : ces pseudo-lecteurs qui "s'amusent" à le lire pour le rabaisser ensuite, c'est tout.

Vous n'aimez pas ? Alors ne lisez pas, tout bêtement. Personnellement j'ai déjà vu des lecteurs conseiller des mangas comme Toriko par exemple, mais en commençant la lecture je n'ai pas osé continuer, pas mon genre. Tout ce que vous faites à l'heure actuelle sur ce topic, ça s'appelle du troll : vous vous contentez de rabaisser les scans, et de prendre pour des cons ceux à qui ça plait vraiment. Et le fait est que la force de vos "arguments" résident dans le fait que vous êtes un sacré nombre de rageux ici, c'est le seul point qui vous fait croire à la légitimité de vos trolls bidons.

Je regrette sincèrement la période où le topic de Fairy Tail n'avait que vingt posts entre chaque chapitre, preuve que la quantité ne vaut rien face à la qualité.

Bon allez sinon, petit commentaire sur ce chapitre fraichement sorti :
:spoiler:

Un peu décevant dans le sens où j'ai cru à un mini-arc rapide avec le monde des Esprits avant le tournoi, mais bon le truc qui m'a vraiment embêté était de retrouver cet aspect de fête "à la One Piece" , même si je dois avouer que cette fête passe mieux à la digestion que celles de OP. Cependant la fin m'a quand même amusé sur l'ellipse temporelle, du coup ils vont galérer pas mal (enfin sauf les autres groupes qui n'étaient pas à la fête).
Sur ce je n'aurait qu'une chose à dire : Scumbag Celestial King !

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:36:32

@BigBeuBeu
Merci.
Enfin quelqu'un qui me comprend, c'est toujours ça de pris quand je poste au milieu d'une dizaine de posts rageux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 20:04:40

Merci emmerdeur de m'avoir dis que HS finis dans 2 épisode et ce qui critique FT si vous aimez pas ne regarder pas .

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
02 décembre 2011 à 20:08:09

BigBeuBeu si tu t'adresses en partie à mon post, je viens juste donner ici mon avis sur le manga pour la première fois, si ça vous embête je ne remet plus les pieds ici, au passage dans mon post je dis que tout n'est pas à jeter dans le manga, mais ce n'est parce qu'on le critique qu'on est des rageux (même si je pense que ton post est adressé à ceux qui sont des habitués de ce topic, mais j'ai un doute). Certes il y a bien pire que Fairy Tail c'est pour ça que je trouve que Fairy Tail ça passe, mais ce manga peut largement s'améliorer et souffre malheureusement de concurrents (à mon sens, pas obligé d'être d'accord) qui ont un univers beaucoup plus travaillé. :ok:

Mangaster2
Mangaster2
Niveau 53
02 décembre 2011 à 20:15:47

:svp: Pourrais-je avoir une réponse rapide? :svp:

Est-ce le manga (en scan) est super plus avancé que l'anime? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 20:22:29

Au niveaux des épisodes oui .

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:26:39

Un arc plutôt long d'écart environ. Une quarantaine/cinquantaine de chapitres.
En somme, ça ne fait pas beaucoup comparé à d'autres adaptations en anime, surtout quand on sait que les producteurs de Fairy Tail continuent de maintenir le ratio 1 épisode = 2 chapitres.

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:06:26

stop les posts à ralonge, ça donne pas envie de les lire :-( :hap:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:27:21

Faut être un peu courageux, c'est comme ça qu'on débat efficacement généralement, et pas en sortant des posts de deux lignes disant "Erza est trop belle" ou simplement "Le chapitre était énorme/nul" :p)

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:42:18

Jerry au réactions :noel:

Lard-Tiste
Lard-Tiste
Niveau 7
02 décembre 2011 à 21:44:46

:d) Caribou66
Je viens de finir le tome 21 (je suis la parution française donc) et je trouve que l'auteur a un sacré problème, 21 tomes et toujours pas un fil conducteur, une trame principale solide, j'ai juste l'impression que ce manga est une successions d'arc, sans liens apparents et dont le seul est d'enrichir l'auteur jusqu'à qu'il n'ait plus l'idée de créer une quête annexe, si Fairy Tail était un RPG, ce serait un RPG sans quête principale, juste rempli de quêtes annexes, sur ce point l'auteur abuse. Sans compter le fan service outrancier quasi-omniprésent pour faire croire que son manga n'est pas aussi creux qu'un oeuf vide.
Toutefois je suis ce manga, car il y a des idées intéressantes, une ambiance qui me plait bien, tout n'est pas à jeter, mais il est clair que ça manque carrément d'épaisseur et ça c'est dommage surtout si on le compare à d'autres shonens qui sont plus satisfaisants à ce niveau-là.
Fairy Tail est pour moi un divertissement où il ne faut pas se prendre la tête, mais lire et se laisser emporter par son univers, mais une fois sorti de cette ambiance on a envie de gueuler sur Mashima pour lui dire de se bouger les fesses.
D'ailleurs pour ceux qui auraient lu Rave du même auteur, je sais pas vous, mais j'ai trouvé ce manga bien plus épais que Fairy Tail dans sa trame, je comprends pas pourquoi l'auteur s'est laissé allé.
Pour moi Fairy Tail est un manga agréable à lire, parfois énervant (certains persos sont lourdingues), donc qui possède des qualités sinon je ne le lirais pas, mais qui ne laissera pas une trace impérissable dans ma mémoire.

:d) J'allais écrire un petit post maison pour exprimer ma pensée sur la question, quand je suis tombé sur le post ci dessus. Je n'ais absolument rien à ajouter d'autre à ce qui est dit, c'est exactement ce à quoi je pense je suis d'accord sur toute la ligne,hormis la partie fan-service qui moi ne me dérange pas plus que sa. Un grand merci à toi caribou tu ma fait gagner du temps vieux :ok:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:53:15

Chapitre inutile , enfin si , on a une excuse pour avoir des power-ups durant le tournoi.

Franchement je veux bien croire en Mashima pour qu'il nous invente un truc génial qui donne de l'intérêt au tournoi , mais bordel quand on voit la qualité de ces chapitres on se demande si il y a encore quelque chose à faire.

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:05:04

Le problème dans ce chapitre,c'est qu'il n'y a rien d'intéressant,on voit les personnages faire la fête pendant presque tout le chapitre,et à la fin on nous sort qu'ils ont passés trois mois dans le monde des esprits(c'est pas impossible déjà?ou je me trompe? )et qu'il leur reste 5 jours avant le tournoi,vive l'excuse pour pas qu'il s'entraîne.

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:07:32

Suis-je le seul à penser que le coup de Lucy'n co' qui rentrent dans le monde des Esprits est vraiment tiré par les cheveux ?
Comment une simple magicienne(pas très puissante) pourrait être la 1er HUMAINE à rentré dans le monde des esprits pour la simple raison qu'elle a été absente pendant environ 80 jours ? :nonnon:

OLOLILOL JE SUI LE ROI DES ESPRI SI ON FAISAI UNE FAYTE AVEC Mlle GROS BOOBS ET CAY COP1 PARCE KON LAY A PAS VU DEPUI 2 MOIS LOLILOL :hap:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
02 décembre 2011 à 22:10:33

Je t'adore Bigbeubeu parce que t'aimes imaginer des tas de trucs sur nous sous prétexte qu'on critique, je veux connaître ton fournisseur, ça a l'air d'être de la BONNE !! Bon si tu dis qu'il y a pire, dis les noms ou que tu te taises à jamais, puis dire qu'il y a pire, ça ressemble au fameux "Les autres font machin chose, alors je vais me permettre tout ça", on est des rageux ? Parce qu'on critique ? Ben tant pis au pire je peux te donner le point le plus décevant, celui qui te fait dire pourquoi j'ai regardé ce combat, où le charisme du méchant car il me semble logique qu'un méchant puise son charisme dans sa méchanceté, sans sa bien belle vilaineté, ben oui sinon il ne serait pas un méchant, plus c'est un salaud, plus il a de l'intérêt et plus tu deviens content quand le héros peut enfin le défoncer, ça lui donne du mérite.
Les méchants :d) Ah un méchant puissant et qui tabasse tout le monde, c'est bien, mais si il se transforme en lopette qui se fait défoncer en 15 pages à cause d'une raison moisie, puis qui se transforme en bisounours ( je ne pense pas à toi Hadès, m'enfin je devrais t'appeler pedobear parce qu'apparemment tu aimes foutre Wendy à poil avec une attaque moisie alors... )
Bref le seul méchant qui m'a plu c'est Jellal en période salaud, nan mais après voilà les autres... Luxus paraissait pour un psycho, il était en fait bisounours... Mashima, quand il crée un méchant, il ne sera jamais réellement méchant, c'est ce qu'il faut retenir.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:28:42

Le seul fournisseur que j'ai, ça doit être FREE, mais bon t'es pas mieux dans le genre de dire que je suis drogué sous prétexte parce que je critique... Donc par extension comme tu dis critiquer le manga, t'es un drogué ? Lololol.

Et franchement si pour toi un méchant se doit de faire simplement le Mal juste parce que c'est un méchant et donc qu'il doit le faire, tout en ommettant son passé, le pourquoi il est méchant, le type qu'il était avant de l'être... Et bah je trouve ça trèèèèès restrictif comme définition du "méchant charismatique", et je te déconseille de lire par exemple Samourai Deeper Kyo, car tu serais capable de définir tous les personnages sans exception de "lopettes sans charisme".

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:39:19

Bon je vais lire les pages :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment