J'ai pas dit que j'étais choqué (des mangas j'en ai bouffé un paquet quand même, j'ai un minimum de recul), j'ai dit que je trouvais ça pénible, ça sert à rien, sauf à satisfaire un certain public. A mon sens ça nuit au manga plutôt qu'autre chose.
De toute façon j'ai arrêté de le lire, les ficelles à la sauce nekketsu le tout mêlé avec des bécasses de 16 ans à gros nichons + pouvoir de l'amitié sont trop lourdes et je ne fais clairement pas parti du public visé.
Je trouve ça dommage car de plus en plus de mangas récents du même genre y ont recours j'ai l'impression (naruto, bleach, one piece..), on se demande ce que ça vient foutre là. Mais si les auteurs le font, c'est qu'il doit y avoir une demande...