CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:09:45

arrêtez de comparer le navet que représente RaVe avec des personnages niais, laid, un scénar' bancal, une bande-son pourrave avec Fairy Tail. Ok c'est mashima l'auteur, mais à part FT, il n'a rien fait de bon :(

  • emprunte l'amure en diamant d'Erza et se cache dedant* :hap:

essayez donc de mme lyncher :cool: :sournois:

:fou:

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:17:07

Tu as raison FT>>>>>Rave :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
01 décembre 2011 à 20:20:44

Arf je vais pas vous reprocher de ne pas avoir lu nos pavés, surtout pour la partie HS concernant Mangas France. :)

Olivia Dunham :d) Déjà je n'ai lu de lui que Fairy Tail et ses histoires courtes comme Monster Hunter Orage, donc je ne juge Mashima que là dessus, d'ailleurs la lecture de FT m'a empêché d'aller lire autre chose de lui, je ne souhaite pas perdre plus de temps que cela, il y a assez de bons auteurs et bonnes oeuvres à découvrir.

Dire que c'est un auteur correct au vu de cette seule oeuvre c'est un peu gros. Des personnages peu attirants (excepté les filles, vous m'aurez compris), un monde peu développé, des combats à qualité variable, une philosophie à deux balles, des retournements de situation prévisibles et constamment similaires, aucune échelle de puissance, power-ups bidons, bisounours omniprésent, etc... Ça fait quand même beaucoup de défauts pour un auteur correct.

En revanche je lui reconnais deux qualités. Tout d'abord les dessins comme tu l'as fait remarquer, bien que ces derniers temps comme tous les défauts rejaillissent sur le reste, je ne les trouve même plus attirants. En effet c'est la première chose qui m'a interpellé quand j'ai ouvert un tome, j'ai trouvé ça original, sympathique, très joli, frais, bref j'ai tout de suite accroché. Il faut avouer qu'il dessine bien, le passage nocturne du dernier chapitre ressortait particulièrement bien notamment.

Le deuxième élément est une systématique bonne introduction de ses arcs, à chaque fois on a envie de lire la suite. L'arc Edoras ils partaient dans un autre monde donc ça avait l'air cool, la baston dans la guilde à cause de Luxus c'était super bon, les bastons avec les guildes rivales au début aussi, de même que Oracion Seis. La palme revenant quand même au dernier arc, juste devant la Fairy battle, qui allait combiner un examen et une grosse fight contre une méga guilde noire, et donc une remise en question. Le problème c'est que généralement tout part en couilles après la courte introduction. :( :-(

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:36:54

euh... :hap:
quand même les introductions de mashima, c'est pas terrible :noel:

genre pour l'anima, c'est arrivé subitement, j'me suis d'ailleurs dis, "wtf s'koi s'bordel fuuu :fou: "

et puis faut pas oublier que certains passages sont TOUT sauf sensé... :hap:
:d) vous vous souvenez du passage où Gray a voulu faire son méchant et a mis en péril Magnolia dans l'unique but de faire accomplir la mission de Natsu qui consistait à détruire le dragon mécanique ? :rire: il n'y avait pas d'autres moyens d'alerter natsu :question: :hap:

c'est certainement le passage le plus irrationnel du manga mais le pire dans tout ça, c'est que les autres mages de la guildes ont trouvé normal le fait de mettre en danger magnolia pour que natsu termine sa quête... :( c'est absurde :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 20:38:11

vous vous souvenez du passage où Gray a voulu faire son méchant et a mis en péril Magnolia dans l'unique but de faire accomplir la mission de Natsu qui consistait à détruire le dragon mécanique ? :rire:

:d) c'est pas des HS ça? :question:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
01 décembre 2011 à 20:41:02

Un défaut en plus : N'importe qui peut faire un méchant plus crédible que les siens, c'est dire si Hiro à rencontré des gens vraiment méchants dans sa vie ou s'il connaît pas les salauds de la vie réelle. Car oui je peux faire un vrai méchant plus charismatique que ceux de Mashima et vous aussi d'ailleurs en revisionnant les cassettes du Snes sensei ou comment faire un méchant crédible.
Une qualité en plus : Ben Wendy...

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:46:07

ah maintenant que tu le dis, si peut être que c'était des HS :(
quoi qu'il en soit, même pour un HS ça reste vraiment absurde :(

sinon, Snesfan3000, pourquoi Wendy ?! :hap:
à chaque mission, elle ne fait QUE pleurer, elle pense que tous les malheurs du monde trouve leur source en elle etc et par dessus tout, elle n'a que 12 ans, que fait une gamine dans un manga ecchi ? sérieusement ? :(

c'était du troll bien évidemment :content:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:50:22

@]BornOfOsiris
C'est moi où tu parles de l'animé de RaVe en parlant des bandes-son ? Non parce que Mashima c'est le manga qu'il a écrit, mais je crois que tu le savais...
Moi je ne peux rien dire, puisque je n'ai pas lu RaVe. Je retranscrit simplement l'avis général que j'ai pu voir à propos de RaVe : tout le monde a apprécié, et la moitié le considère comme meilleur que Fairy Tail.
J'aimerais bien que Lampo voit ce que t'as écrit, il risque de t'incendier :-d

"et puis faut pas oublier que certains passages sont TOUT sauf sensé... :hap:
:d) vous vous souvenez du passage où Gray a voulu faire son méchant et a mis en péril Magnolia dans l'unique but de faire accomplir la mission de Natsu qui consistait à détruire le dragon mécanique ? :rire: il n'y avait pas d'autres moyens d'alerter natsu :question: :hap:

c'est certainement le passage le plus irrationnel du manga mais le pire dans tout ça, c'est que les autres mages de la guildes ont trouvé normal le fait de mettre en danger magnolia pour que natsu termine sa quête... :( c'est absurde :fou: "

Non mais ok.
D'une, vous parlez de l'anime ce qui est évidemment à ne pas prendre en compte pour analyser le travail de l'auteur.
De deux, ce passage est un bon gros HS créé par les producteurs. Il faut se mettre au courant un peu.

Puis bon, la fascination pour Wendy... je suppose d'ailleurs que c'est pour la Edo-Wendy qui nous a présenté des formes généreuses ? Encore plus ridicule...

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
01 décembre 2011 à 20:52:23

non non pour la wendy d'earthland...

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
01 décembre 2011 à 20:56:04

Si ce sont des attirances et fantasmes envers Wendy, je crois que c'est bien plus flippant s'ils sont dirigés envers celle d'Earthland que celle d'Edoras... :hap:
http://www.noelshack.com/up/aac/pedobear-ac41968515.swf

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:00:20

Le retour des mini-pavés, ca faisait longtemps ! :hap:

Vinfla4
Vinfla4
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:06:55

Complètement d'accord avec @]killer7[ :)
Si ce sont des fantasmes envers Wendy d'Earthland, ça m'inquiète :ouch2:

Et si c'est envers Edo-Wendy, c'est ridicule étant donné qu'on voit le perso dans deux bulles et que c'est uniquement parce que comparé à la Wendy d'Earthland, elle a l'âge adéquat et les boobs en plus...

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
01 décembre 2011 à 21:57:55

Non mais Osiris il troll, RaVe c'est fat comparé a Fairy Tail, tout le monde le sait

Je repars bosser plox

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:18:43

Snesfan3000
Allez dis nous pour quel raison tu aime Wendy ? :ouch2:
parce que continuer FT juste pour Wendy c'est louche :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 22:19:36

mais arrêter de voir le sexe partout on peut très bien aimer Wendy pour son coté "mimi" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 00:03:04

Sa en fait des page quand je suis pas là .

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:13:58

peronaa
Posté le 1er décembre 2011 à 22:19:36
mais arrêter de voir le sexe partout on peut très bien aimer Wendy pour son coté "mimi"

C'est vrai que c'est tout à fait normal de continuer FT juste pour le coté "mimi" de Wendy comme tu dis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 00:37:59

Emmerdeur est ce que dans Rave Master Emi et le héros seront ensemble ?

lEmmerdeurl
lEmmerdeurl
Niveau 10
02 décembre 2011 à 00:45:23

On te l'a déjà dis OUI :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2011 à 00:46:43

Ok merci et quand tu l'avais dis je pense que beaucoup de page sont venue j'ai la flemme d'aller chercher .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment