Arf je vais pas vous reprocher de ne pas avoir lu nos pavés, surtout pour la partie HS concernant Mangas France.
Olivia Dunham
Déjà je n'ai lu de lui que Fairy Tail et ses histoires courtes comme Monster Hunter Orage, donc je ne juge Mashima que là dessus, d'ailleurs la lecture de FT m'a empêché d'aller lire autre chose de lui, je ne souhaite pas perdre plus de temps que cela, il y a assez de bons auteurs et bonnes oeuvres à découvrir.
Dire que c'est un auteur correct au vu de cette seule oeuvre c'est un peu gros. Des personnages peu attirants (excepté les filles, vous m'aurez compris), un monde peu développé, des combats à qualité variable, une philosophie à deux balles, des retournements de situation prévisibles et constamment similaires, aucune échelle de puissance, power-ups bidons, bisounours omniprésent, etc... Ça fait quand même beaucoup de défauts pour un auteur correct.
En revanche je lui reconnais deux qualités. Tout d'abord les dessins comme tu l'as fait remarquer, bien que ces derniers temps comme tous les défauts rejaillissent sur le reste, je ne les trouve même plus attirants. En effet c'est la première chose qui m'a interpellé quand j'ai ouvert un tome, j'ai trouvé ça original, sympathique, très joli, frais, bref j'ai tout de suite accroché. Il faut avouer qu'il dessine bien, le passage nocturne du dernier chapitre ressortait particulièrement bien notamment.
Le deuxième élément est une systématique bonne introduction de ses arcs, à chaque fois on a envie de lire la suite. L'arc Edoras ils partaient dans un autre monde donc ça avait l'air cool, la baston dans la guilde à cause de Luxus c'était super bon, les bastons avec les guildes rivales au début aussi, de même que Oracion Seis. La palme revenant quand même au dernier arc, juste devant la Fairy battle, qui allait combiner un examen et une grosse fight contre une méga guilde noire, et donc une remise en question. Le problème c'est que généralement tout part en couilles après la courte introduction.