Non non je n'apprécie pas Fairy Tail tu as bien lu. Le titre m'avait attiré au début, mais à partir de la fin d'Oracion seis ça se gâtait sévèrement, et alors les deux arcs suivants ça a été l'école du cirque, ou le défouloir pour Mashima, au choix. Les prémices des défauts de l'oeuvre existaient avant cela, mais ils ne m'avaient ni sauté aux yeux, ni gêné auparavant.
Je sais que tu considères (il me semble) que la seule victoire abusée ait été celle contre Hadès (tu vois je te lis
), mais non il y en a eu beaucoup d'autres, Erza contre Asuma, Ultear, Bluenote, Zancrow. Et même sans ça le titre regorge de défauts, comme la surexposition de Natsu, la prévisibilité du scénario, la même rengaine de l'amour érigée en manière de combattre et de vaincre refourguée ad nauseum qui amène toujours les mêmes power-up foireux. Mais aussi le peu de profondeur apportée à son univers magique, une magie au domaine illimité pour pouvoir fourrer tout ce qu'il a envie d'inventer dedans sans problèmes, des personnages larmoyants, du fan service pour attirer le puceau (habituellement je ne râle pas la dessus mais Mashima tire tellement sur la corde qu'il mérite), etc etc etc...
Force est de constater que quasiment tout ce qu'a dit Vindo s'est réalisé au fur et à mesure, mais toi tu te retrouves toujours à jouer le chevalier blanc et à défendre ce manga, je sais pas comment tu fais...
Pourquoi je continues à lire, en effet c'est une bonne question parce que je ne vois plus rien de positif en lui. Même les graphismes n'ont je trouve plus le charme d'avant (à cause du reste qui déteint sur eux) et les combats ne sont plus plaisants. Je dois continuer parce que ça ne prend que 5 minutes par semaine, et que ça me fait marrer de suivre vos débats. C'est un peu con, je pourrais tout autant lâcher FT mais bon...