Gnilfauk
Posté le 16 juin 2013 à 01:39:53
Mais on s'en branle des tertiaires randoms 
Ca t’intéresse de voir Nab toi ? Le random inutile qui se fait OS par un poteau ?
Mais va te cacher Nab a un potentiel de fou
. De plus il a un pouvoir carrément plus classe que "olol je maîtrise le feu" "je sors des épées de mon cul hihi" "Boouuuh je suis tellement habitué à ma glace que dès qu'il fait 8°C c'est trop chaud pour moi"
Pareil pour Jet et Droy
sérieux Raccer c'est une pâle copie de Jet il ne faisait que donner l'illusion d'être rapide alors que Jet lui c'est vraiment Flash ou vif-argent.
Droy pareil, un botaniste c'est clairement pas courant dans les mangas à part Jack dans Mär je ne connais aucun autre personnage maîtrisant les plantes. (on ne parle pas des Monstroplantes dans Jayce et les conquérants de la lumière
)
Y'a des tas de secondaires qui ont des pouvoirs originaux qui pourrait être bon et utile de mettre en scène, Vegeta et sa dance magique qui peut affaiblir ses ennemies ou renforcer ses alliés, Waren le Télépathe qui fait des combats mentaux, Toto et sa magie de lumière, Micky et son oiseau magique. Et ce ne sont là que des mages de FT, ça sert à quoi de nous sortir Lamia Scale, Quatro Puppy (
), Blue Pegasus et autres si c'est pour rien nous montrer ? On a vu un combat de chaque guilde wouhouuu et encore c'était sur trois cases.
Depuis l'apparition des dragons on n'a rien vu d'eux, OK ils n'ont pas de DS mais justement ça les force à être tactique et à gérer pour pas crever.
Puis les maîtres de guildes quoi.. Makarof est un mage saint, Jose était un mage saint ça me paraît normal que tout les maîtres en soit un, sauf que.. Bah y'a rien quoi. Le gros Travlo, la sorcière toupie, le cerbère à pics n'ont strictement rien foutus depuis le début du manga.
Puis le héro cracheur de feu, au début on pouvait trouver ça trop impressionnant "ouaaaah il est chaud bouillant" sauf qu'après on a eu Macao, Totomaru, Zancrow, Romeo, Makarof, Jellal, le piaf de Grimmoire Heart 8 mages de feu.. C'est la magie la plus présente.
Le héro pourrait au moins avoir une magie unique pas surreprésentée.