Déjà One Piece A LA BASE c'était prévu pour faire 80 tomes plus ou moins, d'après Oda. Il avait déjà la trame dans sa tête, mais le truc cool avec One Piece, c'est qu'avec ces histoires d'îles sans aucun lien entre elles et de pirates (l'idée qu'on puisse recruter un mec à n'importe quel moment dans l'aventure) fait qu'il a plein d'idées en cours de route qu'il veut ajouter avant la fin. Du coup, maintenant, on est parti pour les 120 tomes je dirais. Et là on est proche du 60ème (on en est à 58 au Japon).
Un peu comme la guilde dans FT en fait, tu peux toujours caser des missions entre les deux et rencontrer de nouveaux futurs membres de FT qui deviendront certains des personnages principaux (Gajil...). Sauf que FT il me semble que c'était prévu pour approximativement 10 tomes xD. Finalement je sens que ça va au moins atteindre les 40, on est au 20ème tome à peu près en scans (je sais plus exactement) et beaucoup de choses sont toujours imbibées de mystère.
Donc bon, pour One Piece ça veut dire qu'on en est à la moitié à peu près, et encore... Sachant que ça a commencé plutôt fin 1997 et qu'on est dans la deuxième moitié de 2010, ça fait à peu près 13 ans que ça dure, donc j'en déduis qu'on connaîtra la fin dans approximativement 13/14 ans ! 
Faut pas être pressé, One Piece c'est une aventure basée sur les péripéties du début à la fin, je vais pas attendre d'avoir presque le double de mon âge pour être enfin satisfait d'avoir lu One Piece, je suis pas pressé que ça finisse