CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 juin 2013 à 14:07:29

J'ai jamais dit que le chapitre était bon (cf mon premier com), va pas lire les gens à moitié et t'aviser de les critiquer ensuite.

Je ne fais juste aucun reproche à la page que tu décris, ou même au choix de Mashima de ne pas faire exploser les émotions des persos pour ensuite voir que tout le monde est en pleine forme.

Un être cher qui meurt devant tes yeux ? Tout le monde a la même réaction, ici Mashima s'est focalisé sur une expression : le visage en larme, choqué des personnages qui viennent de réaliser la mort de leur proche.
C'est habile quand on voit sa résurrection 4 pages plus loin non ?

Tu voulais quoi précisément ? Des cris ? Des pleurs ? Des lamentations ? En moins d'une minute ? De l'intensité ? Y'a pas besoin d'intensité, et tu devrais le savoir, au moment ou tu réalises la mort d'une personne (donc pas au moment ou tu la vois), la colère ou l'effondrement n'est pas la réaction, c'est la résignation et la tristesse qui l'emportent ... Autrement dit : y'a pas d'erreur dans la page que tu décris ...

Faut arrêter de chercher la petite bête, j'suis pas contre les analyses quand elles sont pertinentes et qu'on a les compétences pour les réaliser, par contre dire de la merde juste pour critiquer, ça me plait pas. Tu peux dire que ça t'a pas plu, que tu n'as pa été touché ... Maintenant dire que ça correspond pas à la situation, c'est faux. Faudrait deux minutes s'attacher au message que l'auteur a voulu faire passer avant de coller ses propres envies sur le papier non ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 juin 2013 à 14:10:04

Royce ... Avec un gros trou dans la tête, déesse du heal ou pas, un mort est mort.
Autrement dit, lorsqu'il cherche Cheria Lyon est dans le déni, il ne conçoit pas que son ami soit mort.
Les cases d'après il s'arrête, réalise, et les larmes coulent.

Les réactions décrites sont normales et pas hors propos, pas besoin de plus d'émotion que ça.

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 14:11:18

"Tu voulais quoi précisément ? Des cris ? Des pleurs ? Des lamentations ? En moins d'une minute ? De l'intensité ?"

:d) Oui, c'est le minimum pour transmettre une forte émotion

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 juin 2013 à 14:17:49

Lol
Justement : Une forte émotion n'était pas requise vu ce qui suit, si tu veux du pathos je te conseille les deux saisons de Clannad, t'as pas frappé à la bonne porte pour le coup.

D'ailleurs je trouve ça absolument pas nécessaire le "" forte émotion "" ... La puissance, beaucoup n'ont que ça a la bouche, comme si les émotions ne pouvaient pas passer si elles n'étaient pas intenses, c'est totalement faux, vous demandez des ouragans quand une brise suffit, est plus efficace ET pertinente ? Vous étonnez pas qu'au moment ou l'émotion est véritablement requise, qu'on ne ressente plus rien.

Pas besoin de passer par tous les états ... Surtout que c'est pas dans la nature elle même de ces personnage (Dois je rappeler leurs premières apparitions ?). Donc Exit les cris, exit les lamentations. Fallait se focaliser sur un seul sentiment sur une seule page, d'ailleurs le simple choix qu'a fait Mashima de ne pas reprendre la scène de Juvia et des autres dès le début du chapitre montre très bien qu'il a voulu atténuer tout cela (pareil pour le contraste du Head Shot).
Jveux bien me faire traiter de fanatique de FT, mais la c'est pas un peu toi qui réagit comme un véritable fanboy le ferait ? A vouloir de l'exhubérant et du dramatique toutes les 3 pages ? La qualité d'un chapitre ne se juge certainement pas à ça, au contraire, des émotions trop intenses sont souvent déplaisante ... C'est comme les cris dans les mangas, y'a des gens qui aiment, mais y'en a beaucoup plus qui ne supportent pas, un perso qui crie toutes les 3 secondes perd de son impact, même constat ici.

Eli-Goldenberg
Eli-Goldenberg
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:23:01

ça va encore je trouve :(

Juvia, après avoir péter un câble dans le dernier chapitre est sous le choc,entièrement paralysée devant ce qu'elle voie
Lyon lui cherche désespérément à faire venir Shelia pour soigner Gray, il est totalement dans le déni de la mort de Gray
Et la dernière gonzesse et triste et à l'air d'encaisser en silence.

Mashi arrive quand même à faire passer 3 types d'émotions sur une même page, je trouve qu'il s'en sort bien :(

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 14:23:17

C'est simple :

Tu supprimes les dernières pages qui servent à rien (Avec les DS), tu supprimes le Flashback dont tout le monde se fout parce qu'on le savait déjà depuis l'arc Tenjo (Et qui prend la moitié du chapitre).
Tu rallonges la scène ou Juvia & cie voient le cadavre de Gray, tu rajotues la scènes ou Romeo perd son père, tu rajoutes la scène ou Bacchus crève et tu mets la scènes du début ou Ultear se sacrifie. Voilààààààààà tu as maintenant un chapitre qui dégage bien plus d'émotion et de cohérence, Ultear ne meurt pas comme un sac, les personnages ressuscitent pas en 1 page/2 et la psychologie de Juvia est un peu plus développé :play:

Mais bon si ça te plait que Gray soit ressuscité au bout de 3 secondes, que Juvia joue son rôle de toujours c'est à dire potiche qui sert à rien à part acclamer Gray etc... :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:29:49

Pourquoi gnil poste avec un secondaire? :hap:

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 14:30:28

Parce qu'il est collector :cool:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 juin 2013 à 14:31:07

Oui en gros tu fais partie des gens qui devraient écrire des fantrad au lieu de commenter le chapitre dans le vide ...
Accepte ce que l'auteur a décrit, tu lis son oeuvre, t'essaies trop de participer la x).

Tu voulais tout simplement transformer l'histoire.
Le FlashBack est utile, il nous donne plus d'éléments sur Ultear et nous introduit son nouveau skill, et ça fait toujours plaisir de la voir jeune et de revoir Hadès.

La partie avec les DS (Gajeel notement) est également utile, la minute donnée par Ultear est capitale.

Autrement dit, le scan est articulé autour d'Ultear et de son impression d'avoir été inutile tout au long de sa vie et même par sa mort, alors que ce n'est pas nécéssairement vrai (Cf le TEXTE ... Oui y'a pas que les images qui comptent).
On voit bien que cette présentation a été choisie pour une bonne raison, le but n'est PAS de créer de l'émotion, ça c'était le chapitre précédent, et en ce qui me concerne, ça a bien marché, ça sert à quoi d'enchainer les chapitres Pathos ? Ou de créer une émotion qui est dissipée 5 secondes plus tard et qui ne sert ni l'oeuvre, ni le lecteur, ni les personnages ... Oui, parce que c'est pas en étant dévasté, et impuissant comme des loques qu'ils auraient pu réagir à la seconde vague d'attaque.

J'ai personellement assez vu Steins Gate pour être conscient de l'importance de l'alternance entre calme et pathos dans uen série, rassure toi (surtout en matière de retour dans le temps).

Les mort de Droy, Macao et la blessure de Bachus ? Tout le monde s'en fiche ... Pourquoi acccentuer cet aspect la ? Le lecteur veut que l'histoire avance, pas qu'on lèche ses blessures en regardant un scan qui n'évolue pas et ou tout le monde pleure, on est au coeur de l'arc, on need de l'action, un tampon est la pour ralentir, pas arrêter un flux.

Mirajane désolé de te dire ça, mais pour moi t'es vraiment à coté du truc ... Quand à Juvia, je la préfère à Gray, et ce largement ^^. Je ne doute pas qu'elle aura un meilleur rôle à l'avenir (comme dans le passé d'ailleurs), acclamer Gray ? Non, ils sont complémentaires et égaux tout simplement, mais c'est bien plus facile de transformer les évènements et les faits selon sa perception que d'accepter la réalité ^^.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 juin 2013 à 14:31:42

oups fanfic et pas fantrad ><.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:35:25

Vous avez remarqué qu'à part Simon (et je ne compte pas les Flashbacks), TOUT les morts de FT sont des membres (ou ex) de Grimoire Heart ?

Eli-Goldenberg
Eli-Goldenberg
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:37:48

Lucy te dit coucou :hap:

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 14:41:10

"Tu voulais tout simplement transformer l'histoire.
Le FlashBack est utile, il nous donne plus d'éléments sur Ultear et nous introduit son nouveau skill, et ça fait toujours plaisir de la voir jeune et de revoir Hadès. "

:d) Le schéma que j'ai utilisé ne modifie en rien l'histoire mais la rendrait plus poignante et non, le Flashback est inutile puisqu'on savait déjà ce qu'Ultear voulait faire.

"Autrement dit, le scan est articulé autour d'Ultear et de son impression d'avoir été inutile tout au long de sa vie et même par sa mort, alors que ce n'est pas nécéssairement vrai (Cf le TEXTE ... Oui y'a pas que les images qui comptent).
On voit bien que cette présentation a été choisie pour une bonne raison, le but n'est PAS de créer de l'émotion, ça c'était le chapitre précédent, et en ce qui me concerne, ça a bien marché, ça sert à quoi d'enchainer les chapitres Pathos ? Ou de créer une émotion qui est dissipée 5 secondes plus tard et qui ne sert ni l'oeuvre, ni le lecteur, ni les personnages ... Oui, parce que c'est pas en étant dévasté, et impuissant comme des loques qu'ils auraient pu réagir à la seconde vague d'attaque. "

:d) Bien sur que le but du scan était de créer de l'émotion, Mashima veut depuis le dernier chapitre donner une ambiance mature, une ambiance de guerre, mais c'est foiré.

"Les mort de Droy, Macao et la blessure de Bachus ? Tout le monde s'en fiche ... "

:d) TOut le monde s'en fiche parce que Mashima n'a pas voulu les mettre en scène

"Mirajane désolé de te dire ça, mais pour moi t'es vraiment à coté du truc ... Quand à Juvia, je la préfère à Gray, et ce largement ^^. Je ne doute pas qu'elle aura un meilleur rôle à l'avenir (comme dans le passé d'ailleurs), acclamer Gray ? Non, ils sont complémentaires et égaux tout simplement, mais c'est bien plus facile de transformer les évènements et les faits selon sa perception que d'accepter la réalité ^^. "

:d) Big lol, peut être pendant leur combat, mais après elle se transforme en personnage sans charisme qui n'a aucun développement à part Gray :sarcastic:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:42:09

Eli-Goldenberg
Posté le 14 juin 2013 à 14:37:48
Lucy te dit coucou

Elle compte pas :hap:

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:44:46

Ah ok l'action à la Wakfu avec Nox :noel:

MirajaneStrauss
Posté le 14 juin 2013 à 12:49:24
Je parle du moment présent.
Ils pleurent la mort de Gray, mais j'sais pas, ça manque d'intensité on dirait qu'ils en ont rien à foutre quoi, surtout Juvia

Non justement, Lyon appelle Shelia car il n'a pas encore réalisé, comme elle peut pas ressussiter les morts, à mon avis, il l'a appellé pour qu'elle le soigne, donc il a pas réalisé qu'il était mort, ça doit être pareil pour Juvia.

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:44:49

Sinon tartaros ils foutent depuis 7 ans ? :cute:

fredix
fredix
Niveau 36
14 juin 2013 à 14:53:35

Bon chapitre pour moi, très prévisible, on en peut pas être déçu je pense.

kiukiu
kiukiu
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:04:07

Bon truc cramé à 20 km hein aucune surprise

Seul intérêt de ce chap : LES FESSE NUES D'ULBONNE

MirajaneStrauss
MirajaneStrauss
Niveau 8
14 juin 2013 à 15:09:45

Prochain chapitre certainement excellent avec le début du Miraxus :oui:

Sasuke-futon
Sasuke-futon
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:18:11

Un chap Normal a mon goût :(
Je m'attendais pas a voir une magie pareille :hap: Franchement Cheaté :noel:

Je compatis pour Ultear qui va même pas savoir qu'elle a sauvé tout le monde :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment