191
Ce chapitre résume pas mal certains défauts défauts du manga, comme certaines de ses qualités : Mashima reste trop gentil, tout va bien dans le meilleur des mondes (Mystgun qui s'est laissé toucher pour sauver Lily) et je me demande si l'on aura droit un jour à une mort spectaculaire d'un des personnages principaux suite à une action héroïque histoire d'en faire une idole.
Certes on a eu une ébauche d'histoire intéressante mais ça reste trop doux : je parle de la soeur de Mirajane et d'Elfman (et encore avec beaucoup de malchance elle sera peut être encore en vie pour satisfaire les fans qui voudraient une histoire immédiate entre Natsu et Lisanna).
Par contre je trouve bien les pirouettes qui permettent aux personnages de se soigner (en l'occurrence le fait que Natsu mange du feu et Gazille du métal) sans avoir recours à une force tombée du ciel ou apparaissant fortuitement.
Je sais que beaucoup aiment cet Arc mais personnellement je pense que le manga a beaucoup plus à offrir et j'aimerais qu'on passe à la suite avec les dragons, le double jeu de Gazille et l'exil de Luxus, et qu'on en sache un peu plus sur Gildartz quand même.
En soit cet Arc ne sert qu'à révéler l'origine de Mystgun et tout au plus donner un chat à Gazille ...