Nan mais il y a une chose qu'il faut comprendre. Personnellement, les avis négatifs comme positifs, je les prends. Mais il faut dire une vérité: les avis négatifs ne sont pas forcément les plus crédibles comme les positifs.
Mais j'ai l'impression que ceux qui critiquent Fairy Tail ardemment pensent que c'est parcequ'ils critiquent négativement la série qu'ils sont crédibles. Ils disent à chaque fois "on critique votre série, donc vous etes pas d'accord avec nous". C'est plus compliqué que ça.
C'est pas parceque tu sors une critique négative que t'as forcément raison.
Mais bon j'ai fait pareil avec Gurren Lagann, une série que je n'ai pas aimé. J'ai critiqué, on me sort: "troll" parceque je n'ai pas aimé. Donc je comprends ce que peuvent ressentir ceux qui critiquent et qui se butent à des gens fermés d'esprit.
Perso là, jvois pas des gens trop fermés d'esprit. Les 2 camps peuvent etre butés d'esprit: les pour et les contre. Et là j'ai plus l'impression que ceux qui critiquent sont butés d'esprit (pas tous). Ils disent "on a des arguments" et te sortent une opinion plus qu'un argument.