Bien le 190.
Le problème c'est que dès qu'un personnage devient très présent dans le sens où un véritable questionnement se pose sur lui, Mashima se sent obligé d'orienter l'arc sur lui.
En l'occurrence, on a très récemment vu Mystgun contre Luxus et découvert qu'il était le sosie de Gérard (je suis les can en anglais donc j'ai une traduction poussée qui ne s'arrête pas à la sonorité).
Je ne crache pas sur le manga, j'aime beaucoup mais ça se suit très/trop vite au niveau des révélations.
Pour en revenir sur cet Arc à Edolas, je trouve que l'explication de l'origine de Mystgun est acceptable mais que Mashima plonge dans la spirale du shonen basique en mettant trop en avant Natsu d'abord, et les autres dragon slayers ensuite, dans la mesure où ce sont eux qui vont engendrer LE scénario principal avec la réapparition d'Igneel et des autres dragons.
Je dis ça parce que pour le moment Mystgun à l'air mal en point face à Faust. J'aimerais bien qu'il batte son père quand même. 
J'adore le petit truc sur les chats et les répliques de Gazille à ce sujet, surtout après que Lily ait été touché.