Perso j'ai l'impression que Rogue du futur est possédé par l'ombre qu'on avait vue dans le mach Rogue vs Gajil, je pense que cet ombre c'est peut-etre Skiadrum son Dragon mentor qu'il a supposé tué, ou alors un sbire de Acnologia.
Fin bref, je pense que a l'époque ou les dragon on disparue y avait déjà Acnologia qui faisait du génocide de dragons de masse, et les Dragon pour se protéger on du utilisé le projet ellipse le 7 juillet pour aller dans un monde spatio temporel un truck du style la salle de l'esprit et du temps
Et l'attention de rogue du futur si il est possédé par Skiadrum c'est de libérée les Dragon pour se vengé des humains et d'Acnologia, ou si c'est un sbire de Acnologia, bah tout simplement de continué de tué les dragons.
Âpres Acnologia et Zeref on l'air d’être liée, donc la magie noir pour possédé des types ça doit être facile, et le Rogue émanait la magie noir de Zeref, ça se trouve c'est peut-etre Acno lui même qui le possède, et puis la princesse a écouté que Rogue.
Enfin c'est que de la théorie mais je sens une connerie comme ça
Puis âpres Natsu (Gajil et Wendy surement) je suis que son mentor Dragon l'a entrainée que pour tué Acno ça c'est clair.