Tain, j'ai mal compris en fait la question.
Les mages, me semble que c'est entre 5 ou 10%, c'est dit au début du manga je crois
M'enfin, on a vu tellement de mages qui ont appris la magie, que je pense que tout le monde en a le potentiel, mais que peu ne l'exploitent (dafuq ????).