D'une j'ai pas dit que Bleach avait inventé quoi que ce soit pour son premier film, le simple fait que tu me dises ça prouve que tu ne comprends rien à ce que je dis.
Ensuite tu parles "de manga/d'anime/jeu" moi je te parle de film, point barre.
C'est pas parce que les deux films sortent le cliché de "la fille amnésique au grand pouvoir secret que veulent obtenir les méchants" que la mise en scène elle doit être identique.
Tu prends le premiers films Naruto Shipudden, le scénario est quasiment identique, mais la mise en scène est totalement différente.
Alors qu'entre Memories of Nobody et ce film tout est pareil, tu inverses les deux univers, et on a la même chose d'un côté et de l'autre.
La MÊME chose, pas un truc qui se base sur les mêmes ficelles scénaristiques, la MÊME chose.