CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 17:44:56

"Quelques grands méchants qui vont se faire déboiter + Grand méchant final"

Oui, sauf qu'au moins dans ces films, les combats sont parfois réussi, voir même il y en a, contrairement à la.

Et parfois le scénario, si prévisible, est au moins intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 17:48:02

Cool des combats réussis, sauf qu'on se fait chier hors des 5 minutes de combats (Et j'en ai vu des films Naruto/Bleach) :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 17:54:13

Parce que dans celui la on se fait pas chié ? :rire:

Non mais arrêtes, c'est toi la mauvaise foi, c'est pas parce qu'on aime Fairy Tail qu'on doit absolument défendre tout ce qui est produit sur la licence contre vents et marées.

Memories of Nobody et Fade to Black pou Bleach, La Tour Perdue et la Prison de Sang pour Naruto sont bien supérieur à ce film.
Et les autres sont en général meilleur voir au moins équivalent (donc mauvais).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:07:33

Non mais tu m'as mal compris, je défendais pas le film FT, je disais juste que dire que les autres films des autres licences sont mieux c'est abusif, vu qu'ils sont eux mêmes bidesques et vachement plus prévisible (Enfin quand y a un vrai scénario). :sarcastic:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:13:05

:spoiler:

Une fille qui voyage et qui n'a aucun souvenir de son passé, elle est poursuivi par des méchants qui ont besoin d'elle pour obtenir une puissance supérieur, elle rencontre par hasard les héros qui vont décidé de la défendre contre les méchants.

Elle est finalement capturé par les méchants et les héros en petit nombre vont investir le territoire des méchants pour la sauver, c'est la qu'on apprend le passé tragique de la fille, puis, quand les héros sont dans la mouise, les autres compagnons du héros interviennent pour sauver la mise, puis on apprend que la fille doit se sacrifier pour régler la situation, le héros qui l'a rencontré pour la premiere fois n'est pas d'accord, mais elle accepte son sacrifice avec de la joie.

Puis, le héros triste que la fille se soit sacrifié croise dans la rue une personne qui lui ressemble beaucoup.

Mais de quel film je parle ? Memories of Nobody ou Fairy Tail - La prêtresse du Phénix ? :ouch2:

:noel:

Memories of Nobody a au moins le mérité de l'avoir fait en premier, d'avoir un personnage central attachant et pas complètement vide, et des combats :hap:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:15:24

"Une fille qui voyage et qui n'a aucun souvenir de son passé, elle est poursuivi par des méchants qui ont besoin d'elle pour obtenir une puissance supérieur, elle rencontre par hasard les héros qui vont décidé de la défendre contre les méchants.

Elle est finalement capturé par les méchants et les héros en petit nombre vont investir le territoire des méchants pour la sauver"

GG Tu viens de décrire toute histoire de RPG Japonais/Manga/Anime *Clap clap clap clap clap*

Bleach n'a rien inventé du tout :rire:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:19:20

J'ai pas dit que Bleach avait inventé quoi que ce soit, d'ailleurs ta caricature de toute histoire de "RPG Japonais/Manga/Anime" fait peine à voir.

Sauf que la, le contexte scénaristique, et même la mise en scène , c'est EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, avec le MÊME genre de révélation.

Tout est pareil sauf l'univers évidemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:20:14

Non mais ce que tu viens de dire, c'est classique, Bleach n'a rien inventé, tu joues par exemple à FF7, tu retrouves mes 3/4 des thématiques que tu viens de citer :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:21:17

Les 3/4

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:22:15

Tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ? Enfin j'espère en tout cas.

Je parle pas de thématique, je parle de mise en scène.
On pourrait mettre les deux films en parallèle, on retrouve EXACTEMENT les mêmes scènes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:24:08

Arrête un peu :rire:
Bien sur que tu parles des thèmes, le film n'est pas un copié/collé de celui de Bleach :sarcastic:

Ca n'empêche pas que les deux sont un cliché du "Personnage principal amnésique qui va mourir à la fin " :sarcastic:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:25:09

"le film n'est pas un copié/collé de celui de Bleach"

Dans sa mise en scène, si c'est exactement la même chose.

daaah
daaah
Niveau 12
10 mars 2013 à 18:26:03

Euh non vraiment pas dark djidane, j'ai vu tout les films de bleach et non. t'a fumé la moquette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:26:09

Tu parles de quoi quand tu dis mise en scene ? :sarcastic:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:26:56

Enfin bref au final on s'en fout, ça change rien à ce que ce film est mauvais et n'est même pas dans la moyenne des films adaptés de shonen qui certes ne sont pas souvent bon, mais quelques films s'en sortent.

Pas celui-la.

daaah
daaah
Niveau 12
10 mars 2013 à 18:27:52

ok darkdjidane

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:28:10

Si tu veux mon garçon :pf:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 mars 2013 à 18:31:01

Gnilfauk
Posté le 10 mars 2013 à 18:26:09
Tu parles de quoi quand tu dis mise en scene ?

La mise en scène.
La rencontre entre le héros et la fille - la fille qui se fait enlevé - les héros qui investissent la base des méchants en sous-effectif - les héros sont en difficultés - les personnages secondaires du manga interviennent et sauvent la situation - l’héroïne se sacrifie pour régler la situation - et même la scène finale "le héros croise dans la rue quelqu'un qui lui ressemble".

C'est exactement le déroulement de Memories of Nobody, à la scène près.

Oui, les thématiques exploités sont récurrente dans la japanimation, mais la c'est le déroulement du film est absolument identique.

Je parle pas de ressemblance, je parle d'une totale similarité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 18:35:29

"La mise en scène.
La rencontre entre le héros et la fille - la fille qui se fait enlevé - les héros qui investissent la base des méchants en sous-effectif - les héros sont en difficultés - les personnages secondaires du manga interviennent et sauvent la situation - l’héroïne se sacrifie pour régler la situation - et même la scène finale "le héros croise dans la rue quelqu'un qui lui ressemble".
"

Mais mec :rire:
Même ça c'est cliché :rire:
Bleach n'a rien inventé :rire:

daaah
daaah
Niveau 12
10 mars 2013 à 18:38:52

Mais OMG dark djidane sal noob :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment