Enfin pour faire court et ne pas m'attarder trop sur le sujet, je dirais que ce que j'attends d'une adaptation, c'est qu'elle réussisse à retransmettre un minimum syndical à l'écran.
Pour Fairy Tail, ils foirent dès le départ le rendu des magies qui sont pour la plupart loupés à part quelques unes qui rendent plutôt bien à "certains" moments. Mais bon quand on regarde le rendu des flammes de Natsu ou les techniques de Gray qui sont d'un amateurisme hors du commun, j'ai envie de dire qu'il y a tout de même un minimum de boulot.
Déjà que l'impression de puissance n'est pas le point fort du manga alors si le studio en rajoute dans le ridicule, c'est de l'abus et du foutage de gueule.
Sans oublier que la plupart des meilleurs scènes du manga se voient parfois adaptés de mauvaise manière à force d'excès d'épique foireux et de surenchère à tous les niveaux.
Bien que j'avoue que je suis plutôt content de l'arrêt définitif ou provisoire de l'animé car il y'en a marre de ces studios qui adaptent à tout va des mangas avec une bonne ou excellente animation au début(voir même tout simplement correcte) pour ensuite voir ces derniers se lâcher sur la qualité des dessins et de l'animation lorsqu'il voit que l'animé marche plutôt bien et ainsi prendre les fans et le public pour des vaches à lait.
Suis je à ce point prévisible ?
Je pense que tu as déjà ton avis sur la question, je ne m'avancerais pas plus sur ce sujet
Pour ce qui est de la voix Jap de Wendy, j'y ai jamais trop prêté attention mais il faudra que je remate un épisode pour juger plus concrètement.
De toute façon elle ne peut pas être pire que la VF globale de Fairy Tail, il y'a pas une seule voix à sauver. Sans déconner quoi ! L'incarnation parfaite de la VF foireuse made in France.