Chapitre lu et comment dire... je suis plutôt mitigé.
Je l'ai trouvé d'un côté horriblement mauvais et à certains moments plutôt bon mais complètement sous-exploité.
Le combat Luxus est plutôt excellent mais il baisse sacrément de qualité car le combat est tellement vite envoyé que ça en devient sacrément frustrant. Voir l'auteur nous pondre plus de chapitres sur un Natsu VS Guignols de Sabertooth ou alors un Wendy/Lucy/Natsu/Mirajane VS les machins Wolf à la con, c'est quand même du haut level.
Pour ma part je considère qu'on reconnaît un auteur de grande qualité par rapport à son talent à ne pas décevoir et à nous vendre du rêve lors des chapitres attendus au tournant. Résultat l'auteur de Fairy Tail fait clairement de la merde, les rares trucs (une fois par an et encore) qu'il fout en place et qui surpassent les autres intrigues finit toujours par bider de manière spectaculaire. C'est même plus du bide à ce niveau là tellement c'est du ratage complet.
Personnellement je vais faire de même que ce que certains vont faire, je vais clairement m'arrêter de lire le manga pendant un bon laps de temps parce que là c'est la goutte d'eau. Je vais certainement pas perdre mon temps à lire une œuvre ultra mauvaise !
Le summum a été le relèvement d'Erza que tout le monde attendait, il y'a un moment ou ça suffit quand même.
Et puis honnêtement c'est quoi le vrai niveau de Luxus ? Il bats Jura sans DF et j'imagine même pas le niveau du gars s'il utilisait DF et qu'il avait de surcroît la seconde origine
Il mets KO Jura limite au corps à corps et je trouve sa démonstration de puissance largement moins spectaculaire que face à Natsu et Gajeel et pourtant ça date. Je suis fan de Luxus mais j'ai eu l'impression que tous ces combats étaient clairement moins phénoménale que son niveau démontré face aux deux DS.
Pour finir je me bidonne des réactions de Manga France, c'est le plus site de clown que j'ai eu l'honneur de découvrir. Même avec les preuves sous les yeux,ils ne peuvent s'empêcher de dire des conneries.
Jura qui était à fond face à Gérard et non face à Luxus alors qu'il a été implicitement dit le contraire dans le chapitre. Le degré de guignolitude quand même !