Salut je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais dire ce que je pense du tournoi.
Personnellement, je suis vraiment très déçu.
Particulièrement par Raven Tail et Sabertooth qui sont présentées comme étant monstrueux.
Mais finalement complètement overated.
Comme Luxus qui se solo Raven Tail alors qu'elle était sensée contrer chaque membre de Fairy Tail. Même son père, Ivan ne peut rien faire.
Ma plus grande déception est Rufus qui semblait faire partie des mages les plus talentueux du tournoi avec Jura et Kagura(un sans-faute lors des épreuves avec beaucoup de facilité). Sa magie lui offre des possibilités quasi infinies et il ne semblait pas déstabilisé par la défaite des jumeaux. Mais il se fait finalement OS par Grey parce que ce dernier devait servir à quelque chose... Quel gâchis.
Sting et Rogue se font rouler dessus à deux contre un.
Quand au combat face aux "Exécuteurs", ces derniers se font rouler dessus pour des raisons trouvées à l’arrache comme par exemple Mirajane insensible au poison (coucou Cobra) ou encore Wendy insensible aux altérations d'état parce que je cite : son rôle est de soutenir tout le monde.
Kagura semblait être un personnage calme et combattant avec honneur mais au final c'est juste une grosse tarée rongée par la haine. Elle m'a étrangement rappelé Tousen de Bleach.
Minerva va se faire défoncer parce que "Erza n'a pas le droit de perdre"...
Je place mes derniers espoirs en Orga le God Slayer de la foudre qui pourrait peut-être nous surprendre face à Luxus et Jura. Et pourquoi pas une alliance de la Foudre face au Mage Saint ? Car on sait déjà que Jura est au moins deux fois plus puissant que Orga.
J'espère juste qu'on ne va pas avoir droit à la défaite de toutes les autres guildes avec les 5 membres de Fairy Tail encore debout. Ça me dégouterait. Normalement Grey (affaibli) et Juvia doivent s'incliner face à Leon et Sheila la God slayer du Ciel mais je sens le troll arriver.
Quand à Sting, il va sans doute avoir droit au même PU que Rogue et ira sûrement ramasser les miettes.
Pour finir, le seul point positif sont les nombreuses intrigues concernant la Lucy du Futur, l'ombre qui s'empare de Rogue, Le truc qui s'échappe du corps d'Obra ou encore la Lumen histoire et bien sûr l'arrivée des Dragons. A voir.