Je viens de le poster sur MF, je le refourgue ici, ça évitera le déplacement et la répétition
319
Chapitre qui apporte son lot de confirmations :
* Mashima est très très irrégulier, non seulement d'un chapitre à l'autre, mais également au sein de ses chapitres. On alterne actuellement le moyen-bon avec le tournoi, et le très mauvais avec la lente, très lente évolution dans les souterrains. Le retour des Hungry Wolves montre ainsi que pour un pas en avant, Mashima arrive à revenir 10 chapitres en arrière. En gros, l'escouade de sauvetage est encore moins avancée que lors du débarquement des HW. Bref, du remplissage, du remplissage... Heureusement, soulignons le rôle non négligeable de la personne censée être la plus forte du groupe qui s'est barrée pour sauver une inconnue, mettant bien ses compagnons dans la mouise. Les HW ne sont pas dangereux en un contre un, des gars comme Natsu et Mirajane peuvent même en taper plusieurs ensemble sans soucis, mais avec une panoplie de soldats derrière, le nombre va commencer à comtper probablement.
* Cela vaut également pour la Lucy du Futur et la princesse. Un coup l'une ment, un coup c'est l'autre, un autre c'est les deux, manquerait plus que par je ne sais quelle circonstance, les deux finissent par dire la vérité. On en est au mêmes états d'âme les concernant qu'il y a quelques chapitres, seule l'identité de la menteuse change. Idem pour Arcadias, qui alterne entre côté Lumière, côté obscur, et côté Lumière obscur. C'est terrible, mais on est encore moins avancé le concernant que le premier jour, lors du combat entre Lucy et Flare, c'est à dire il y a environ 60 chapitres !
* Le combat de Sting contre les 5 membres crevés de Fairy Tail, de plus en plus inévitable, pour cloturer le tournoi.
* Et enfin, dernière chose : ce chapitre confirme pour moi la future venue de Rogue à Fairy Tail. Le fait que son ombre ne le trouve pas assez puissant pour le moment, en parlant de ses limites, montre qu'on le verra surement en post tournoi, avec une certaine évolution, et donc au sein de Fairy Tail. Son côté obscur constitue probablement un élément clé pour l'un des prochains arcs. Pour passer un peu sur le combat contre Gajeel, la fin était prévisible après tout, donc pas grand chose à dire, comme il ne faut pas trop chercher à comprendre les combats qui sont souvent une somme de bourinnage.
Bref, chapitre décevant pour le coup, gageons que pour le combat des mâles la semaine prochaine, on ait du bon, de la testostérone, de la sueur, des éclairs, des tremblements de terre qui feront s'effondrer les souterrains sur la tête de la Lucy du futur... Ce combat est attendu par beaucoup, ce serait dommage que Mashi ne réponde pas un minimum aux attentes :P