Bon, on a pas beaucoup avancé au niveau du tournoi. On a droit à un threesome et un foursome qui étaient plutôt prévisibles (je pense que Mashi a voulu raccourcir le nombre de combats dans cette épreuve).
Je trouve ça un peu dommage car j'aurais bien voulu un duel DS vs GS uniquement. Mais d'un autre côté, il vaut mieux que Luxus soit en pleine forme pour combattre Jura (à mon avis, Orga ne va pas faire long feu).
Léon vs Gray (déjà usé par son combat contre Rufus) ça reste intéressant. Là j'ai plutôt peur que Juvia et Shelia restent chacune en retrait à admirer leur partenaire au lieu de prendre part au combat (j'ai cette impression à cause de la dernière case de l'avant-dernière page où on les voit les 2 côte à côte en train de sourire). En même temps au vu de ce qu'on a pu assister jusqu'à maintenant dans le combat Juvia vs Shelia, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.
Pour le Gajil vs Rogue, le gros plan sur Gajil énervé par la provocation de Rogue.
J'espère qu'il ne va pas se faire troller.
Quant à Erza, il ne reste personne pour intervenir dans son combat contre Minerva (à part Sting qui est réservé pour la fin j'imagine) donc ça sent le PU plus que probable surtout avec Milliana qui s'est faite torturé.
Sinon la révélation sur l'attaque des dragons (une horde de 10'000 dragons sortis de nul part tout de même
) et le voyage temporel pour sauver le pays, il faut que Mashima gère bien tout ça.
Ca reste un chapitre où les choses n'ont pas beaucoup bougées. Vivement vendredi prochain pour assister à l'un des combats. (comme quelqu'un vient de le dire, j'aimerais aussi qu'on ait droit à au moins un chapitre par combat, qu'ils ne soient pas mélangés et bâclés)