Je trouve que Fairy Tail est un bon manga qui sort de ce que j'ai déjà lu. Je n'ai pas lu One Piece car la série étant trop grande, l'investissement financier est trop conséquent d'autant plus que je n'achète pas que des mangas !
Pour revenir à Fairy Tail je trouve que c'est un bon shonen qui possède ses grands combats même si il n'y a que 12 tomes pour le moment. Mon préféré reste celui face à Gagil.
Cependant, les arcs ont beau être super je trouve la fin des arcs principaux décevant 
L'arc Déliora se fini un peu trop facilement à mon gouts, "Oh il se détruit, il était donc déjà mort ! Tout ça pour rien !
"
Celui du combat entre guilde :
"Ouais Makarov est trop fort en un sort hyper puissant que personne ne peut maitriser sauf lui il bat le maitre de l'autre guilde en un coup alors qu'ils ont soit disant le même niveau !
"
Et puis le dernier :
"Natsu trop fort il peut battre n'importe qui parce qu'il absorbe la quantité extraordinaire de magie de la tour et bat le grand méchant qui bat lui meme Erza ! Et puis Erza finalement elle meurt pas !
"
Bon j'exagère un petit peu mais ça commence à faire beaucoup !
Pour le dernier arc sortit quand je lisais je me disais : "Le scénario parfait serait que Gérald réussisse à faire revivre Zeleph en sacrifiant Erza et qu'ils deviennent les "grands méchants" de la série pour qu'on ait enfin un scénario défini !"
Bon voilà, ça peut paraitre beaucoup de critiques mais j'arrive quand meme à faire abstraction de cela et à aimer le manga
PS : Désolé pour le pavé