CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:00:39

Gerald est moins fort que Luxus pour moi.

Comment Luxus a progresser quand même.

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:07:30

" J'ai toujours lu "Gerard" comme nom, aussi bien pour la VF que la VA. "

C'est dans les scans, ça. Dans la VA officielle, celle qui est distribué par Del Rey aux USA, Mashima a donné des noms officiels.
Voici la note écrite dans les tomes, lis le paragraphe "Name":
http://i245.photobucket.com/albums/gg53/DiscoBird/NamesandWizards.jpg

D'ailleurs, dans les scans plus récents, il est bien écrit "Jellal".
http://mangastream.com/read/fairy_tail/34664104/17

C'est comme dans One Piece, avec Shiryu/Shiliew.

Après, je suis bien d'accord que certains noms ne peuvent pas plaire.

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:15:31

Quand même les oracions Seis je les ai vraiment trouver nul comparer à Grimoire Hearts.

Makarov aurait défoncer Zero alors que Hadès à powned makarof sans prendre un seul coup :ouch: même si le maitre de FT était choqué de voir son ancien maitre en face.

blablab
blablab
Niveau 6
09 novembre 2011 à 20:20:05

non mais hades il a le truc du coeur c'est pour ça qu'il se prend pas de degat

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:24:01

J'ai trouver les oracion seis a chier,ça devait être les victimes de l'alliance :hap: .

Demon9
Demon9
Niveau 9
09 novembre 2011 à 20:27:00

En même temps, si les Oraccion avaient le niveau de Grimoire Heart, Natsu et les autres se seraient fait :hap:

Sinon, au passage, je mettrais Gildartz au dessus de Makarov ( je sais pas pourquoi :( )

blablab
blablab
Niveau 6
09 novembre 2011 à 20:28:28

Oraccion seis et la course de moto de Racer, c'etait marrant ça....

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:29:35

Ridicule ouaip ! :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:46:36

C'est clair que le niveau était pas élevé pour cet arc (avis personnel).
Mais le prochain a tout pour plaire :oui:

Par contre, pour l"histoire de "Jellal", je trouve ce nom un peu moche, je préfère "Gerard" :peur:
(les goûts et les couleurs, toussa :noel: )

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
09 novembre 2011 à 21:11:32

La seule chose que j'attends d'un Mashima, c'est le fan-service, sinon je sais que si j'attends quelque chose de lui il va me décevoir. :-(

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:32:48

ssj44 :d) Moi perso j'aime bien quand les noms ressemblent à rien. :hap:

Longbottom
Longbottom
Niveau 8
09 novembre 2011 à 21:41:26

Je pense que pour le nom de Gerard/Jellal c'est qu'une question d'habitude surtout. :hap:

Extravlad
Extravlad
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:40:52

Guildartz au dessus de makarov ? Désolé mais :rire:

Le mec se fait défoncer par le dragon alors que Makarov lui résiste.

Ensuite Bluenote à pratiquement fait égalité avec Guildartz.

Et surtout Makarov = Luxus et Natsu plus jeune.

Suffit de voir les FB.

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:45:03

Snesfan3000
Posté le 9 novembre 2011 à 21:11:32
La seule chose que j'attends d'un Mashima, c'est le fan-service, sinon je sais que si j'attends quelque chose de lui il va me décevoir.

Pareil, en lisant les chaps dans cette optique sans se prendre la tete a attendre un truc de ouf en retour ils passent crème :noel:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:08:51

Sympa le chapitre mais je le sens aussi le coup des DS qui rejoignent la guilde grâce au pouvoir de l'amitié :rire2: :noel: .

Longbottom
Longbottom
Niveau 8
09 novembre 2011 à 23:14:02

C'est clair que Guildartz et Makarov ne sont pas du tout au même niveau. :(
Je suis d'accord pour dire que Guildartz est puissant - même si ce n'est pas le meilleur - mais de là à le mettre au dessus de Makarov.. :rire:
M'enfin je pense qu'un jour, il pourra surement l'égaler :oui: Maintenant qu'on sait qu'il va devenir maître, je suis presque sûre qu'il va devenir ultra puissant. :oui: Enfin c'est qu'une intuition. :hap:

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
10 novembre 2011 à 11:35:04

Bacura_Suzaku Voir le profil de Bacura_Suzaku
Posté le 9 novembre 2011 à 23:08:51 Avertir un administrateur
Sympa le chapitre mais je le sens aussi le coup des DS qui rejoignent la guilde grâce au pouvoir de l'amitié :rire2: :noel: .

:d) Lui, il a Free, il a tout compris a Fairy Tail! :hap:

Onepiece33
Onepiece33
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:37:13

En fait,natsu et co vont se battre contre les deux DS,natsu et compagnie vont gagner,les DS vont pleurer,et ils vont rejoindre FT.

A vrai dire on ne peut qu'attendre ça de Mashima Hiro :hap: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 novembre 2011 à 11:41:15

Lampo et Kevix :d) Vous manquez de relativité les gars, Makarov a bien perdu contre un type de Phantom qu'Erza a battu par la suite, ça ne veut pas dire qu'Erza soit plus forte que Makarov...

Lampo :d) Midnight a perdu contre Erza, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bon objectivement. Même Gerard s'est pris une taulée. Je suis sur que même des types comme Makarov auraient pu perdre s'ils n'auraient pas pu découvrir son "secret".
Et de Bluenote j'en parle bel et bien, toutefois on sait que son niveau est inférieur à celui de Guildartz.

kevix95 :d) La définition par défaut des mages saints est "les mages les plus forts du continent" (mais uniquement pour les mages reconnus officiellement).
Donc concrètement tant qu'on en a pas un réel outil de comparaison de puissance, Jura et Gérard sont à considérer à un niveau un cran au dessus. Mettre Guildartz au-dessus est un avis certes rationnel au vue de son pouvoir, mais restera dans un cadre très subjectif.
Je ne vois pas bien comment on peut savoir qu'Erza soit au niveau d'un mage saint, pour l'instant on a vu à l'oeuvre Makarov, Jose (face auxquels elle "semble" assez inférieure), Jura (dont on a pas vu déployer tout son potentiel je rappelle, il a u du mal face à l'OS juste parce qu'il s'est fais poignarder dans le dos et qu'il se soit sacrifié pour protéger Natsu, ce qui fait qu'il est difficile d'estimer sa puissance hormis le fait qu'il soit actuellement le plus faible des 10 MS),

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
11 novembre 2011 à 15:15:59

"Lampo :d) Midnight a perdu contre Erza, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins bon objectivement. Même Gerard s'est pris une taulée. Je suis sur que même des types comme Makarov auraient pu perdre s'ils n'auraient pas pu découvrir son "secret".
Et de Bluenote j'en parle bel et bien, toutefois on sait que son niveau est inférieur à celui de Guildartz."

Ouais mais mon pote, si tu vas regarder a nouveau ton classement tu verras tes énormités

Tu as cité Midnight mais tu n'as pas cité Zero qui colle une tanchée a Midnight comme a tous les Oracion tellement c'est un malade mental.
Makarov peut largement battre Midnight, il faut arreter la came et les excuses bidon pour justifier tes phrases, Makarov est un mage saint, considéré comme l'un des mages les plus forts du manga et disposant de sorts plus diverses et variés, il bouffe Midnight tout cru.

Après le fameux truc du "Gerard et Jura sont des mages saint donc ils sont supérieurs a Gildarts", il se peut qu'on ne puisse avoir qu'un nombre de mage saint limité dans sa guilde et qu'a FT ce soie le cas pour que ce soie une excuse en bois du conseil pour ne pas filer le titre a Gildarts qui le mérite amplement. Ah oui, on annonce Gildarts en 5ème maitre de FT mais tu arrives quand même a le trouver plus faible que Jera qui se fait dominer en tout points par Gildarts, nice one

Venir dire qu'on manque de relativité pour qu'on puisse cautionner ton classement qui est tout sauf objectif, je suis désolé mais ça me donne envie de rire.

Par pure envie voici donc mon propre classement, se basant sur les mages vu jusqu'a présent en ACTION :

1st : Zeref

2nd : Hadès

3rd : Makarov

4th : Jose

5th : Zero

6th : Gildarts

7th : Bluenote

8th : Laxus

9th : Gérard

10th : Azuma

Grosse hésitation entre Gérard et Azuma.

Zeref 1èr sans surprise, Hadès 2nd pour son Grimoire Law et autre trucs de fou. A Fairy Tail il devait être énorme. Makarov et José sans surprise. Zero 5ème, il aurait pu être devant José mais c'est un sous-José pour moi. Gildarts et Bluenote ensemble, normal, Bluenote malgré sa face de cul de gueunon est balèze et dispose d'une magie très utile. De plus le mec renvoie un Fairy Glitter.
Laxus 8ème, il a encore des progrès a faire le fiston
Gérard et Azuma j'ai beaucoup hésité, mais si Gérard a la même panoplie de sorts que Mistgun (ce que j'espère fortement au lieu de sa magie des météores débile), pour moi il peut creuser l'écart avec Azuma.

Pas de Jura dans le classement, faut pas déconner non plus, le mec a servi a rien dans tout l'arc Oracion Seis. Ah oui, a un moment il veut essayer de se sacrifier avec une technique, génial, mais j'ai pas été convaincu par se personnage qui me fait ni chaud ni froid.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment