Dernier chapitre
Chapitre correct, pour moi : c'est pas un chapitre transcendant, ni le chapitre du siècle (loin de là), mais il est quand même bon, et répond à pas mal de question.
Dès le début du chapitre, on entre dans le bain : les trois mages sont plutôt de force équivalentes j'ai l'impression, bien que seule Minerva semble avoir vraiment attaqué (sans compter qu'elle a maintenant un moyen de pression en la personne de Milliana). Bien content d'ailleurs que sa force ne soit pas du même niveau que celle des deux DS de sa guilde : preuve qu'il y a "au moins" une personne forte là-bas (sachant qu'on n'a malheureusement rien vu du chef, ni de la "prise de conscience" de Rogue et Sting).
Cela dit, j'ai toujours un peu de mal à voir en quoi consiste sa magie : au début je pensais à une manipulation de l'espace (première apparition, sauvetage (rien de sûr) de Lector, etc), mais finalement ça n'a pas trop l'air de coïncider. M'enfin, on verra bien la prochaine fois...
Sinon, le combat risque de s'accélérer d'ici peu, vu les actions de Minerva : une alliance entre les deux autres mages est possible ? A voir, moi je tablerai sur ça, comme ça on pourrait voir Kagura se battre en 1 vs 1 contre Erza, et dégainer son sabre quand elle verra que cette dernière a pardonné à Gerard.
C'est l'hypothèse la plus crédible concernant son sabre, plus que de la voir le faire contre Gerard lui-même ('fin dans le cas du tournoi : exit donc les possibles rencontres ultérieures, etc).
Concernant Lucy du futur... j'ai un peu envie de dire (à propos du fait que ce soit prévisible) : "et alors ?". c'est FT qu'on lit, pas un Seinen porté sur des énigmes ou autre : c'comme le combat de Sting et Rogue, ils ont perdu et c'était prévisible, mais il n'empêche que c'était plutôt marrant à voir (j'ai trouvé).
Ensuite, c'est l'heure des hypothèses loufoques, tenez-vous bien. 
- La guilde qui va gagner va être Quatro Puppy : après les différents fight, elle sera là à profiter de l'état plus que critique des combattants pour donner le coup de grâce. C'est ce qu'entend la princesse par "une guilde gagnera par des moyens inattendus".
- Charuru pourra bientôt voir entre plusieurs mondes, ou, autrement dit : voir les différentes possibilités qui seront possibles dans le futur en fonction des choix qui sont faits (le pouvoir de "changer son destin" en somme, mais ça claque plus de parler de "mondes parallèles !). Évidemment, elle aura toujours autant de mal à interpréter ses visions, et celles-ci seront toujours aussi floues.
- Pour celle-ci, ça dépendra surtout de la suite des événements, mais bon : si ce qu'a vu Charuru se passera vraiment, alors je pense que des Dragons vont se ramener (Acnologia, ou autres), et c'est les DS qui vont s'en charger. Sinon, eh bien on retombe sur le fait de "lire plusieurs mondes", où cette vision serait le futur duquel la Lucy qui est présentée en fin de chapitre provient.
[/délire]
Sur ce, je vais me soigner : la folie ma gagne.