WTF Kelno ? Le passé d'Erza est juste un mauvais remix de Spartacus, les liens entre les personnages assez forts pour qu'on ressente leur désespoir, qu'on partage leurs souffrances.
Comparons par exemple mes réactions personnelles avec Chopper et Dr Hiluluk et avec Erza et Rob.
Passé d'Erza : Allez un vieux de moins, c'est très bien.
Passé de Chopper : Mais merde fait pas ça !
Quand c'est pas émouvant, j'ai tendance à être cynique, mais quand je ressens la détresse des personnages, ça se voit.