L'arc est très bon, à part quelques trolls c'était et c'est agréable à lire chaque semaine
En gros, le fait de qualifier un arc de "très bon" signifie que la plupart des choses attendues deviennent des trucs complètement bidesques et je parle tout particulièrement de la confrontation face à la guilde de guignols qu'est Sabertooth ou encore l'opposition face à Raven Tail qui a été complètement massacré. Je ne parle même pas des autres histoires en parallèle qui sont des plus inintéressantes et je donne notamment une mention spéciale à Kagura.
Sans oublier le scénario simpliste avec le plan machiavélique et complètement grotesque et ridicule d'Arcadia.
En résumer le tournoi de Fairy Tail est de loin le plus mauvais tournoi que j'ai pu lire dans un Shonen tellement c'est mauvais de bout en bout et ce sur tous les points. On ne compte même plus les personnages massacrés en un seul arc. Si on ajoute à cela des combats et des épreuves d'un chapitre plus médiocres les uns que les autres et des personnages et magies qui ne sont pas originales pour un sou et qui ressemblent à rien, on atteint le summum du manga.
Mais sinon je suis d'accord pour dire que l'arc est "très bon". Du grand art à l'échelle de Fairy Tail, ce qui veut dire : De la merde en barre !