A la limite, pourquoi détester Jellal ? Certes il a pas de charisme, mais on l'oublie facilement, au pire on retient que c'est le grand bad guy d'un mauvais arc... Soit considérons qu'il est haïssable, mais comment détester un personnage hyper plat, mais qui de toute manière, n'en devient pas énervant. Certes il a des fangirls, mais personne s'est jeté sur Justin Bieber parce qu'il a des fangirls, mais pour d'autres raisons.
Ce qui est encore plus énigmatique, c'est que vous préférez Jura à Jellal. Jura, c'est purement et simplement le personnage transparent. Attention, je dis pas que Jellal est un personnage profond, mais que Jellal a au moins le mérite d'avoir l'air d'être là pour quelque chose, tandis que Jura donne clairement l'impression de bouche-trou ( d'où sa complexitude ).
Un personnage puissant, ne donne pas un personnage charismatique.