En quoi les personnages sont bons ? Soit 90% d'entre eux sont les même avec la même morale à deux balles en copier/coller, soit ce sont des stéréotypes aux caractères simplets ( et je n'exagère pas quand j'utilise ce mot ) et aux blessures superficielles.
Je reconnais que les shônen ne sont pas friands en personnages profonds, mais même ceux de ecchi n'ont pas de mal à dépasser Fairy Tail dans le cadre du développement des personnages.
( et dieu sait qu'un personnage de ecchi se résume à gros pervers/ado introverti, et à une palette de filles toutes plus dénudées les unes que les autres. )