Salut tout le monde je suis tombé sur ce topic en faisant des recherches sur ce fameux dragon "achnoligia"
Si on resume les faits :

1. Il y a un evenement dans la communauté des dragons, une reunion autour du roi des dragons, alors pourquoi ce dragon est là
2. Zeref puni Hades car il a utilisé la magie des ténèbres d'ou d'apres lui l'apparition du dragon noir
3. Il y a aucun membre de FT qui pourrai rivaliser contre ce monstre car tous sont bléssés, sacrefice à prévoir(Gildartz)
4. Durant la discussion entre Igneel et le dragon du ciel, les dragons laissent FT s'occupé de Zeref mais il n'y a pas eu de sujet sur un dragon noir.
5. Durant la mission de Gildartz il a rencontré ce dragon et s'est fait poutrer, la mission qu'il a eu a peut être une relation avec ce dragon.
6. Zeref va surement tenté quelque chose pour sauver les membres de Fairy tail avant la destruction imminente de l'ile vu qu'il a un certain attachement pour cette guilde.
Zeref lui même se chie dessus quand il voit le dragon, j'en déduis que seul un autre dragon peut rivaliser avec Achnoligia. Igneel va surement être fou de rage vu qu'un autre dragon va tenté de tuer son protégé, il interviendra peut être qui sait. Bref j'attend beaucoup du prochain chapitre.