Erza étant un de mes persos préférés, je suis obligés de la défendre :
Pourquoi débattre, elle a le niveau mage saint avec une seconde origine qu'elle avait déjà je pense se qui fait que son pouvoir magique était déjà hyper élevé donc avec les armures qui diminuent les dommages et augmentent divers capacités sa la rend encore plus forte qu'elle ne l'ai déjà et sa tenue avec le pantalon rouge ne la défend pas mais relâche tout son pouvoir dans ses capacités offensive, c'est comme à fifa quand tu passes en mode "ultra-offensif" tu mets tout dans l'attaque mets t'as une défense de poussin après
!
Et j'ai enfin compris pourquoi Azuma c'est fait latté! C'était pas vraiment un power-up si on regarde la chose sous-cet angle :
Azuma utilisait le pouvoir de l'île contre Erza mais Erza est un mage de FT et l'île a un sceau de protection sur tout les mages de FT qui ne peuvent mourir sur cet île, donc l'île protège les membres de la guilde, le Terra Clamare était utilisé avec la puissance de l'île, contenant le pouvoir magique de l'île, cette puissance a obéit à Erza qui est un mage de l'île plutôt qu'a Azuma qui la contrôlait simplement.
C'est logique, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris cette victoire.