CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2012 à 04:12:11

"en tout cas sur la traduction mangastream (la meilleur traduction donc) y parle pas du tout de DF incomplète donc FAIL"

Ou pas, d'autres scanlations proposent la phrase "Wasn't it complete ?" à la place, j'ai cherché un peu (Mangahere, Mangareader) et en regardant vite fait cette version est même empruntée pour une trad française... On ne peut pas vraiment juger sur quelle version est la vraie, c'est assez chelou (après dans la logique où Sting parlait de son Dragon Force, je penche sur le fait que Natsu ait pu commenter sur ça, mais bon rien n'est sûr).

Après j'ai pas compris ton charabia, ou apparemment t'as encore mal compris mes dires. Je disais que le Dragon Force de Sting devait être puissant à l'instar de Natsu contre Gerard/Zero peu après la parution du 295. Sauf qu'aux dires potentiels de Natsu sur la version incomplète de leur Dragon Force (chapitre 296, donc), c'est du coup contestable. D'ailleurs tu vas dans ce sens avec ton :

"il affirmais que la DF de sting était comme celle de natsu vs jellal ou zero par exemple, donc quelle pouvait les rendre surpuissant, or on a vu que c'est faux et qui sont à peine devenue plus fort avec leurs DF"

La raison de la 'faiblesse' de leur Dragon Force vient peut-être du fait qu'il est généré de manière artificielle (via le Lacryma) ce qui pourrait le rendre incomplet. Mais de là à dire "à peine plus fort" il y a une marge, Sting seul à réussi à chambouler temporairement le rythme imposé par les deux autres, a pété le sol quitte à impressionner des spectateurs aguerris sur sa nouvelle puissance. Il a aussi encaissé deux grosses attaques de plein fouet sans broncher sous cette technique... Mais le souci est que Natsu est aussi un Dragon Slayer, et de base plus fort et expérimenté, ce qui explique que par sa propre expérience il a pu comprendre le rythme de Sting (comme montré à la fin du 295) et reprendre le dessus.

Je sais que c'est hautement sujet à la supposition, mais par observation de Fairy Tail jusque là ça tiendrait plutôt la route.

:d) Hmm sinon concernant tout ça, vu que Sting s'était reçu un avertissement de Gemma qui lui laissait une seconde chance, vous pensez que ce deuxième échec va lui coûter sa place au sein de Sabertooth ? (ou toute autre punition)

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
28 août 2012 à 04:14:57

Non mais même si Jura était le plus faible il y a 7ans (ce qui n'est pas dis dans le manga) c'est de l'histoire ancienne.

Et sa ne change pas la réalité.

Et la réalité c'est que Jura > Jellal.

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
28 août 2012 à 04:23:41

@bbb

Non mais invente pas des dialogues maintenant, je te dis que la traduction de mangastream, c'est toujours la MEILLEUR et la plus juste y sont réputé pour ça donc cherche pas, ça ne parle pas du tout de DF incomplète :ok:

"D'ailleurs tu vas dans ce sens avec ton : "

Non non je vais pas dans ton sens, t'as coupé la fin de ma phrase, les DF sont bien les même mais comme je le dit si natsu deviens si puissant contre zero et jellal, c'est pas à cause de la DF mais bien à cause de la FORCE DE L'AMITIE.

Sur ce :ok:

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
28 août 2012 à 04:26:13

Non B2R;

Natsu devient fort grace a ce qu'il mange.

Sa lui permet d'activer la DF mais c'est surtout la magie qu'il bouffe qui le rend fort.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2012 à 04:44:16

Euh, sérieux ? C'est marrant car si j'arrive à suivre, vous dites des choses qui sont vraies, fausses mais surtout à la fois avec et contre vous ~~;

Enfin concernant Jura, il dit lui même qu'il est le "dernier des Dix" dans pas mal de versions, et même s'il s'avérait ne pas être le tout dernier, il y a 7 ans Gerard devait certainement lui être supérieur (Mage Saint + une des têtes du Conseil malgré son âge, simplement avec une projection psychique mine de rien).

Mais bon même si Jura a dit être le dernier des Dix, c'était il y a 7 ans. On voit bien une grosse progression chez lui (sauf au niveau capillaire, quoique la barbe...) quitte à pouvoir être comparé à Guildartz (d'ailleurs je note qu'avec cette énorme progression, l'ancienne vérité Makarov >>> Jura n'est plus vraie, donc on ne peut pas faire de vraie comparaison entre le vieux et Guildartz).

Mais face à Gerard, il est évident que Jura a l'avantage. Il garde sa position et sa magie permet de se défendre efficacement tout en manipulant le terrain. Même en appréciant beaucoup Gerard, à ce stade du combat l'avantage était pour le chauve. Après je tiens quand même à noter que même Jura en ayant découvert l'identité de son adversaire et cette aisance avait un sale pressentiment avec Star Destruction, et si Gerard malgré qu'il se fasse repousser ses attaques reste confiant avec cette technique, fort à parier qu'il aurait pu contester le match juste là-dessus. Jura est fort, mais je pense que si le combat s'était éternisé, ça aurait été compliqué aussi dans le sens où il aurait eu du mal à placer ses attaques. Après tout même s'il s'est parfaitement défendu, je me demande s'il aurait réussi de son côté à attaquer effiacement également, surtout contre Meteor...

Mais bon au final Jura a constamment eu l'avantage durant cet erzatz de combat, point.

Euh B2R, je sais que t'as tendance à partir dans le fanboyisme rapidement, mais de là à le faire avec un site de scans... Cette équipe de scantrad a pas traduit comme ça, et ? Si d'autres l'ont fait, ils l'ont sûrement pas inventé ou dans le but de dire "olol on a pas fait comme Mangareader". Et puis te voir vanter les mérites d'une trad alors que tu arrives à vouloir prendre la version française du manga comme exemple et argument, voilà... De plus le commentaire "This wasn't your full power ?" est moins crédible dans ce panel que l'autre, il n'y a juste aucune raison à ce que Natsu dise ça. Aucune. Parfois je me demande pourquoi je me mets moi-même des freins sur mes explications en disant "ce n'est pas encore vérifié à 100%" ou des trucs du genre si au final il suffit de balancer une pauvre affirmation pas réellement fondée pour troll et se permettre d'ignorer le reste de ce qui a été dit. Et te voir continuer à pointer du doigt la puissance de l'amitié alors que c'est juste impossible que seul ça permette d'expliquer les situations vécues par Natsu, ta simplicité me laisse pantois...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 août 2012 à 04:45:18

( Mangareader* , j'ai bêtement interchangé les noms des sites v__v )

Juraneekis
Juraneekis
Niveau 10
28 août 2012 à 04:48:13

Moi dans la version que j'ai il dit qu'il est PARMIS les plus faibles pas le plus faible.

Et t'oublie que jura dit que entre lui et Makarov c'est comme entre le ciel et la terre tu crois que 7ans ont suffit pour combler un tel écart ?

En plus sa impliquerait que Jellal et Luxus soit plus fort que Makarov puisqu'ils sont pas loin de Jura/Guildartz.

Tu crois vraiment sa possible en sachant que Makarov crée un cataclysme juste par sa colère et qu'il stoppe un sort qui est 100fois plus puissant que tout ce qu'on montrer ses personnages ?

Pour moi Makarov est au dessus et seul Hades et Zeref sont confirmés comme supérieur à lui.

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
28 août 2012 à 06:04:50

sa finit quand les HS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 09:01:35

Non mais je rêve des types qui se mettent à comparer Jura à Guildarts sur un combat à peine commencer :rire:

Jellal allait étaler Jura en une technique :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 11:03:03

Les HS se termine à l'épisode 150

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 août 2012 à 11:46:56

:rire:

Extravlad qui continu ses troll!
Vous arrêterez jamais? Ou peut être à vos 40 ans?

kiukiu
kiukiu
Niveau 10
28 août 2012 à 13:55:53

Gnilfauk
Posté le 28 août 2012 à 09:01:35
Non mais je rêve des types qui se mettent à comparer Jura à Guildarts sur un combat à peine commencer

Jellal allait étaler Jura en une technique

Il a tout dit :rire:

Il a peut être improve Jura, défensivement il est au top, mais faut arrêter de croire que c'est lui le patron et qu'il peut avoir le level de Guildartz :rire:

HalfWit3
HalfWit3
Niveau 10
28 août 2012 à 14:36:37

Le mec c'est un chauve, tu crois qu'un chauve peut vraiment roxxer? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:37:58

"Description personnelle

Jura Neekis est un mage de la guilde Lamia Scale. Il fait parti des 10 mages saints et est décrit comme le mage le plus puissant du continent de Fiore par Lyon Bastia.
Selon Makarov Dreyar il rivaliserait avec Guildartz Clive;
Jura a fait preuve de sa puissance en dominant Jellal avec une facilité déconcertante.
Il fait un score de 8544 lors de l'épreuve MPF."

Ah ok JuraNeekis le vieux Troll, j'en peux plus :rire:

HalfWit3
HalfWit3
Niveau 10
28 août 2012 à 14:43:54

Comment on peut être fan de ce perso franchement, on le voit quasi jamais en plus :rire:

C'est comme si j'étais fan d'Iruka dans Naruto :rire:

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
28 août 2012 à 14:44:25

" Gnilfauk
Posté le 28 août 2012 à 09:01:35
Non mais je rêve des types qui se mettent à comparer Jura à Guildarts sur un combat à peine commencer

Jellal allait étaler Jura en une technique

Il a tout dit :rire:

Il a peut être improve Jura, défensivement il est au top, mais faut arrêter de croire que c'est lui le patron et qu'il peut avoir le level de Guildartz :rire:
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Mais lol quoi vous êtes au courant que c'est dit dans le manga par Makarov ou quoi :hap: ?

http://i28.mangareader.net/fairy-tail/285/fairy-tail-3344333.jpg

Oui jura peut faire jeux égal avec gildarts, c'est dit dans le manga un point c'est tout, vous allez contredire mashima une fois de plus c'est ça :ouch2:

"Et puis te voir vanter les mérites d'une trad alors que tu arrives à vouloir prendre la version française du manga comme exemple et argument"

Non tu confond avec quelqu'un d'autres la, j'ai JAMAIS pris la version française comme exemple, je sais très bien que c'est traduit n'importe comment, bref osef une fois de plus tu veut pas avouer que tu te trompe et tu cherche les excuse partout, inutile de continuer cette conversation :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 14:45:19

C'est parce que Jura est un perso anti-fanboy.

Bon, il est fan de Luxus en même temps ceci dit :hap:

HalfWit3
HalfWit3
Niveau 10
28 août 2012 à 14:48:20

En même temps on se fie aux rapports de force établis par un mec qui décrète subitement que Natsu peut 1vs2 des mecs qui étaient encore capables de l'étaler à une main dans le chapitre précédent :hap:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
28 août 2012 à 14:53:04

+1 :(

Big_Boss_MGS
Big_Boss_MGS
Niveau 8
28 août 2012 à 15:00:55

+ 1 :oui:

Avant le chapitre 296 -> Sting et Rogue

Après chapitre 296 -> String et Rouge ! :rire:

ENORME :rire:

!

:(

:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment