J'ai la raison la plus valable au monde de détester Erza, c'est une mary-sue, aka L'entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue, à laquelle on attribue les caractères d'omniscience, d'éternité, d'omnipotence et de démiurgie.
En fait je me suis contenté de copier coller une phrase dans la page "Dieu" de wikipédia.
D'être parfaite, passe encore ( à la limite, c'est juste un perso sans grand intérêt ), mais elle est tout le temps présente, ce qui rend son statut de mary-sue réellement irritant.
D'ailleurs je vais ce test, rien que pour voir si elle est vraiment mary-sue : http://www.springhole.net/writing/marysue.htm