En même temps les scans Fr peuvent montrer certaines erreurs, du moins davantage que certaines autres Teams (genre anglophones). La plupart des liens linkés pour "Dragon de la lumière" on la même Font, donc viennent sûrement de la même team Fr. Donc une erreur répétée. Pour la traduction avec Hakuryu no Hoko, dois-je rappeler que la vraie traduction de ce premier mot est "dragon blanc" ? (pour les adeptes connaissant Saiyuki, par exemple). Sting est le DS du Dragon Blanc, textuellement c'est indiqué comme ça. Après la chose est qu'au niveau de ses attaques, il possède une sorte de propriété Sacrée, qui fait vraiment penser à la lumière, religieusement parlant. Et 'Sacré' est un élément pas vraiment commun dans la norme, du moins pas comme Feu, Vent etc... Ca prête beaucoup à confusion, mais c'est une nuance à distinguer ainsi pour le moment : il n'est pas le Dragon Slayer de la lumière, étant donné que la lumière en elle-même (en tant qu'élément) n'a aucune notion de Sacré, on peut aussi voir que son utilisation magique diverge des autres personnages avec un pouvoir lié à la Lumière (Makarov avec son lasertruc lancé du doigt contre José par exemple). Enfin son dragon s'appelle Weisslogia, la première syllabe étant l'allemand pour le mot 'blanc'.
Après pour Rogue, assez controversé aussi. Mais je rejoins pour dire que Ombre =/= Ténèbres, mais dans le sens où le sens de ce dernier s'attribue aussi à un côté malsain, mauvais. Un peu l'anti-thèse du côté Sacré de Sting, et autant les Ténèbres ont ce côté "ombre" , autant la magie d'Ombre n'a pas forcément l'aspect malveillant supposé pour l'autre. Il y a une liaison, mais pas forcément une égalité si j'ose dire. Dans le manga, Kageyama utilise une magie liée aux ombres (Shadow magic) tandis que Brain/Zero par exemple peut lancer des sorts de 'type' Ténèbres (Darkness Magic).
Enfin bon je veux bien comprendre que ça déroute des gens pour le moment, ce sont des différences tellement abstraites que je pense que j'aurais eu du mal à tilter moi-même sans trop connaître des médias comme les jeux de rôles, mangas ou jeux vidéo ~~