" Pfff ça deviens n'imp se topic plus possible d'avoir une conversation intelligente avec des mecs comme skull_sama ou BBB (encore lui ça va par moment) "
=> Sans prendre parti dans l'un ou l'autre argumentaire, niveau discussion intelligente t'es pas le mieux placé non plus, mais bon... Je peux dire des conneries quelquefois, mais ne crois pas qu'il y a des personnes sur ce topic qui sont complètement infaillibles, toi le premier.
" Mais lol t'es au courant que luxus possède la DRAGON FORCE et qu'il l'utilise pendant son combat contre natsu et gajeel ?? "
=> T'en ai toujours à penser que la Dragon Force des Secondes Générations est aussi puissante que les Dragon Slayers élevés par de vrais dragons ? Il y a énormément d'indices pouvant montrer que la Dragon Force pour Luxus et Cobra ne vaut pas l'originale. Pour les 'vrais' Dragon Slayers (même si on a vu que Natsu actuellement), et selon la pseudo explication de Gerard quand il était amnésique, il leur faut une grande quantité de magie élémentaire, ou une de grande pureté pour activer un Dragon Force assez cheaté. Pour Sting et Rogue, je pense que le Lacryma en eux, doublé à leur statut de vrais Dragon Slayers, leur permet de puiser en celui-ci pour réussir à activer cette technique (ou un processus équivalent). Ca expliquerait pas mal les réactions du public en plus, notamment Mavis, Makarov et Gerard.
" bah l'histoire de FT est à chié, si on parle pas rapport de force on ferait quoi sur ce topic ? "
=> J'avouerais quand même que le déroulement n'est pas rapide, mais il y a quand même un dénouement en vue avec les Dragons et leurs disciples, notamment. Le fait que Natsu et Gajeel ne puissent pas passer une barrière bloquant les +80 ans, que Zeref connaisse bien Natsu bien qu'il ait disparu depuis 400 ans (donc ouais, si les vrais Dragons Slayers sont aussi vieux, ça explique pour la barrière en un sens), que Gerard qui pourtant était totalement amnésique mais possédant encore des connaissances magiques parfaites puisse se souvenir du nom de Natsu Dragneel, la date de X777 qui implique la disparition des Dragons et la mort de Layla Heartfilia la même année... Si on superpose d'ailleurs, le plan de la "fête des Dragons" implique le sacrifice d'une Constellationniste, c'est sans doute ce qui est arrivé à la mère de Lucy, et ce que le fanatique de Zeref compte aussi faire avec elle sur cet Arc. Le lien avec Zeref est encore flou, mais je trouve que petit à petit l'étau se resserre, et à mon avis la fin de cet Arc va possiblement révéler des choses à ce sujet.