En attendant.
Selon Makarov
Jura = Luxus.
Et Jura = Guildartz.
Luxus = 23ans.
Guildartz = 45ans.
You see the difference?
Gildarts pre acno = mec très très fort et sans faiblesse
Gildarts post acno = mec affaibli et handicapé, aussi lent que ma grand mère voir encore plus lent
Non il toucheras pas luxus au CàC avec ittenmerde désolé ![]()
"
Putain se troll qui veut pas reconnaitre que itten = toucher l'adversaire avec ses poings
Crash = attaques à distance, c'est montré dans le manga
T'es vraiment un TROLL
"
http://fairytail.wikia.com/wiki/Crash
![]()
Dans ce cas la Jura > Guildartz.
Vu que Makarov ne sait même pas que Guildartz a une jambe de bois et un faux bras.
Bon allez je reviens peut être après, ça fait toujours plaisir de détruire t'es conneries l'emmerdeur
Ah non enfaite c'est de la merde et tu me fatigue avec tes connerie sal gamin ![]()
Hmm... pour moi, Gildartz est le meilleur de la guilde après le maitre nan ?
Ils l'ont dit dans le manga.
Sinon, après l'ellipse, Gildartz c'est peut être entrainé aussi, qui sait ?? (même si ça reste peu probable) Mais bon, on sait jamais avec cet auteur ^^"
Il a jamais dit qu'il partait s'entraîner;
Et WTF progresser a 45ans ?
C'est comme si je te disais que Makarov s'est entraîné
![]()
Luxus maitrise le Jugement des Fées, le combat devrait être plié en moins de deux ![]()
Bah on sait jamais, on peut toujours devenir plus fort, tenez regardez Jura, il est devenu plus fort alors qu'il doit plus être tout jeune nan ?
Sinon pour Fairy Law, c'est impossible parce que Gildartz n'est pas l'ennemi de Laxus.
Jura avait 27ans.
Il en a 34maintenant.
Guildartz en avait 45 (il les a toujours enfaîte) mais par rapport à sa date de naissance sa lui fait 52.
Il a donc 18ans de plus que Jura.
Euh... et Hades ??
Il est devenu plus fort alors que c'était une antiquité nan ?? (bon c'est pas tout à fait pareil...)
Comment tu sais qu'il a progresser ?
Rien n'indique qu'entre son départ et le combat contre FT il est changer.
Et puis même si c'est le cas il a pas progresser normalement lui il utiliser un coeur de démon.
Son coeur détruit il perdait tout.
Tu peux pas me dire que Makarov a pas monté en puissance depuis le départ de Purehito jusqu'à maintenant si ?
On en sait rien du tout.
Sans preuve on peut rien dire.
De toute façon Makarov et Guildartz n'ont pas du tout le même système de magie.
Makarov se base sur la polyvalence il utilise plusieurs magies Guildartz base tout sur sa magie crash.
Guildartz n'a qu'un bras donc il peut faire crash que d'un seul bras.
Guildartz n'a pas déclaré qu'il partait s'entraîner il a dit qu'il partait en voyage.
De toute façon je vois pas l'utilité de le power upé il a déjà un gros niveau et y a même pas 5perso qui peuvent le battre.
Ca ne change pas des masses, par ici... C'est bizarre qu'on sous-estime quand même Guildartz sur certains points, ou plutôt surestime Luxus à ce que j'ai pu lire sur les dernières pages.
Selon certains, le fait que Flare réussisse à capturer Luxus ne compte pas parce que c'était une attaque "à distance"... Bah oui, c'était forcément à distance, car à ce moment Luxus venait d'attaquer un autre RT, Nulpundingtruc. Mais ça n'enlève pas le fait non plus qu'il s'est fait toucher. Ce qui fait qu'il n'est pas intouchable, surtout après une attaque portée.
Dans une optique d'un combat 1 vs 1 contre Guildartz, si Luxus attaque le vieux, la donnée "attaque à distance" ne compte pas, parce que Luxus devra forcément frapper son aîné. Luxus s'expose forcément au corps-à-corps, et vu qu'il devient touchable/attaquable après ça, il a des chances de se prendre le Itten, mine de rien.
Le gros souci pour Luxus, c'est que contre Guildartz il est forcé de s'exposer au contact : Crash permet apparemment d'annuler/craquer des magies (comme le Black Hole de Bluenote), mais sa seconde magie, Disassembly, permet de fractionner même la magie, diminuant drastiquement son impact. Les magies à distance sont presque inefficaces contre lui, et avec Crash le corps-à-corps est également dangereux, là où le moindre coup porté par Luxus pourrait l'envoyer balader.
Le truc, c'est que même si Luxus est plus rapide que lui en forme de foudre, Guildartz le domine dans quasiment tous les autres points. De plus comme Luxus ne peut apparemment pas maintenir cette technique de déplacement longtemps, et que même avec il ne ferait rien au vieux, c'est limite un No-Match. Je ne sous-estime pas Luxus non plus, et en plus de cela il a encore de la marge pour progresser, largement... Mais malgré sa déjà-grande puissance, contre Guildartz c'est peine perdue actuellement.
Et tu fais quoi du fait que Jura = Guildartz et que dans les bonus il est dit que Luxus vs Jura aurait fini par un égalité ?
Jura = Guildartz vis-à-vis du potentiel magique, si on en suit la logique du test fait par le Mage Saint. Dans les "chiffres" ils seraient égaux, mais le truc est que comme Manager-Flyz a dit, ça ne prouve rien. Des Magies peuvent parfois s'opposer, comme par exemple Juvia qui se ferait atomiser par Gray à cause de sa magie de Glace, elle ferait un No-Match contre ce pauvre Natsu, malgré que les deux mâles sont quasiment rivaux voir égaux dans la guilde. Beaucoup de magie ont des points faibles, ou certains magiciens seront plus sensibles contre certains que contre d'autres, c'est un fait.
Comme je l'ai dit je ne rabaisse pas Luxus, si dans un sketch de l'auteur il avait envisagé un match nul entre lui et Jura, c'est possible... Cependant sur les faits la magie de Guildartz handicaperait largement le jeune Dreyar en cas d'affrontement direct, c'est là où je voulais en venir. Non pas que l'un est nul par rapport à l'autre, mais que dans un schéma prévisible Guildartz partirait gagnant à l'heure actuelle, parce que Luxus n'a quasiment aucun moyen concret de le défoncer, là où la réciproque n'est pas vraie.
Non mais BBB selon toi Guildartz handicape tout le monde car il découpe les attaques en 2.
Selon toi Guildartz > Acnologia vu qu'il coupe son souffle en 2.
"Selon certains, le fait que Flare réussisse à capturer Luxus ne compte pas parce que c'était une attaque "à distance"... Bah oui, c'était forcément à distance, car à ce moment Luxus venait d'attaquer un autre RT, Nulpundingtruc. Mais ça n'enlève pas le fait non plus qu'il s'est fait toucher. Ce qui fait qu'il n'est pas intouchable, surtout après une attaque portée. "
Evidemment, on prend un match en 1 vs 5 ou luxus doit faire attention aux 5 adversaire en même temps (impossible n'importe qui finirais par se faire toucher par une attaque à un moment ou un autre), on dit qui se fait toucher, alors que l'attaque de flare est clairement une attaque à DISTANCE et n'as rien à voir avec du CàC Pieds, poings, tout ça dans le but de dire que luxus peut se faire toucher au CàC
Du grand BBB, il réinvente le manga et montre une fois de plus à quel point il est objectif
"et que même avec il ne ferait rien au vieux, c'est limite un No-Match. "
Voila de quoi je parle, je rappelle que BBB pense et avez déjà dit que jellal > gildarts mais évidemment quand y s'agit de luxus vs gildarts la c'est un nomatch, quoi de plus logique alors que luxus est beaucoup plus fort que jellal au CàC et que selon BBB, un combat au CàC est une obligation contre gildarts vu qui supprime toutes les magies distante (selon lui), du grand BBB une fois de plus
Le reste je m'en fou pas mal car tu dit des connerie ou déforme le manga et de toute façon je crois qu'on est tous d'accord sur se topic pour dire :
Gildarts > luxus et jura (de peu) donc OSEF ![]()
Aaah, ce bol_2_rien, toujours à inventer des citations de moi qui n'existent pas... Ca ne m'avait pas manqué, tiens, cette ignorance doublé d'une stupidité sans pareille.
Monsieur(?) m'accuse de réinventer le manga alors que c'est sa spécialité digne de figurer sur son CV. Luxus est très susceptible de se faire toucher en quittant son corps de Foudre, ça a déjà été vu notamment contre Hades. Tu vas me dire "mais Hades a utilisé une magie" sauf que ça n'excuse rien : si Luxus attaque Guildartz en corps de Foudre pour le frapper, il finira comment ? Bingo, au corps-à-corps. Guildartz n'a pas d'attaque à distance ? Osef, dans le cas présent il est à portée, car il aura profité comme pour Flare/Hades du moment où il devient attaquable, la distance importe peu à ce moment. Ce n'est pas moins qui invente, c'est davantage toi qui tente à tout prix de quantifier des maigres éléments du manga comme soit Vérité Absolue, soit comme contre-exemple de Vérité Absolue. Luxus en utilisant son Corps de Foudre (donc en excluant le combat contre Natsu/Gajeel) n'a subi que des attaques à distance ? En quoi cela signifie qu'il est limite immunisé au corps-à-corps ? Si jamais il s'expose au corps-à-corps en attaquant, du moment où il est "vulnérable" comme ceci il a perdu son seul avantage.
Et après que revoilà les exagérations sans limites crédibles des types sans argument. Guildartz peut désassembler la magie, donc il surclasse Acnologia ? Vous faites toujours un point d'honneur à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit, c'pas vrai... Dire qu'il peut faire ça, ça ne veut largement pas dire que c'est, cete fois-ci, absolue. Il est fortement probable que la puissance du souffle d'Acnologia soit telle que même Guildartz ne puisse pas le désassembler pour le rendre inoffensif. Vous partez toujours dans les exagérations les plus grotesques en faisant croire que ces théories viennent des autres dans le but de vouloir gagner un argument, alors qu'il serait préférable que vous réfléchissiez par vous-mêmes sur ce point. Il ne peut pas faire ça contre ce Dragon, mais une attaque magique de Luxus là ça devient carrément possible. Et c'est pour ça que j'ai dit (et seulement dit) que Luxus ne peut rien à distance, ce qui le force à se rapprocher et donc à s'exposer dangenreusement (où ai-je dis donc dans mon post que Guildartz > Acnologia ? Vraiment...)
De plus Bol_de_foin, ta mémoire te fait réellement défaut, car le jour où j'ai dit PLEIN D'IRONIE sur le coup de "Gerard > Guildartz etc..." , c'était un contre-exemple de ta propre logique débile, gars. Vu que vous vous compariez les statuts des gens pour définir leur puissance, j'avais sorti cet "exemple" volontairement faussé pour prouver que ce raisonnement n'était pas adapté, car SELON VOTRE LOGIQUE ça aurait donné ce classement. Apprend à lire, et ensuite à comprendre ce que tu lis, et reviens après...
Bref, oui Guildartz bat Luxus, mais pas vraiment "de peu" car dans un sens Guildartz est plutôt Grobill contre d'autres Mages, aux vues de sa magie. Là où on peut comparer de peu ces trois persos (avec Jura, donc) c'est dans le potentiel magique GLOBAL, mais en affrontement la nature même de la magie de Guildartz fait qu'il leur est supérieur à ce niveau... (donc encore une fois, ne me faites pas dire ce que je ne pense même pas, merci)