En tout cas, à ton âge, je ne faisais pas de gros pavés !
Faut dire aussi quand moi j'étais en 3eme je n'aimais pas trop débattre, et surtout les mangas ne m'interessaient pas trop ...
Puis apres j'ai commencé à lire fma, soul eater début seconde, j'ai enchainé sur One Piece en anime et puis airgear en manga papier et d'autres à partir du lycée !
Et finalement j'ai acheté le premier tome de FT en 2009 !
A cette époque, c'était LE shonen de l'année 2009 au japon ! 