"Krilin n'est plus un personnage principal après l'Arc Freezer à la fin duquel il se fait littéralement semer.
Après ça les seuls personnages principaux sont les Saiyens et Piccolo. "
C'est pour ça que j'ai précisé Dragon Ball et pas DBZ.
Ensuite DBZ c'est pareil pour Piccolo.
"Pour Bleach, tu remarqueras quand même que contrairement à FT où les personnages principaux affrontent généralement à chaque arcs un ennemi possédant un niveau correct, dans Bleach, les compagnons du héros sont très rapidement dépassés ET SURTOUT oubliés."
Bah c'est pareil dans FT , Erza se retrouve contre le plus fort , Natsu contre la grande gueule (qui a souvent un point commun avec lui : Totomaru , Cobra , Zancrow) , Lucy contre un tocard et Grey pareil y a juste eu Ultear mais il avait un lien avec elle.
A la fin c'est toujours Natsu qui se tape le boss
"Les Capitaines sont pour la plupart bien plus principaux que les compagnons d'Ichigo. "
Bon pour commencer c'est ton interprétation , c'est comme le débat avec beelzee qui disait que Luxus est un personnage principal.
Les perso princiapux ce sont les nakamas d'Ichigo qui ont chacun eu leur propre arc : Rukia a eu l'arc de la SS centré sur elle , Orihime a eu l'arc des arrancars centrés sur elle , Chad a eu l'arc Fullbringer et enfin Ishida va avoir cet arc final.
Sinon voici un lien qui confirme ma pensée : http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Databooks/Repeat_and_Reboot/1
Des capitaines comme Shunsui bien en retrait sont capable de te OS un Chad sans sortir leur bankai.