J'ai lu le chapitre :
Autant je trouve que le chapitre de cette semaine mets carrément Luxus en valeur et que ce dernier a un charisme hallucinant mais d'un autre côté Mashima ridiculise encore plus son scénario.
Même le scénario le plus simple et le plus idiot à mettre en place passera pour de la merde quand c'est fait par Mashima. C'est limite à mourir de rire.
On en vient à se demander quelle était le véritable plan de Raven Tail. Demander à Luxus ou est Lumen Machin ? C'est vrai qu'il était utile de participer au tournoi pour essayer de récolter cette information. Surtout que Lumen se situe dans la guilde donc l'auteur s'est pas posé la question que son idée paraîtrait idiote quand une guilde ennemie peut très bien fouiller Fairy Tail car tous les mages sont au tournoi.
C'est pour dire à quel point le scénario est piteux
Sans oublier Raven Tail qui passe pour des guignols, c'est sans doute la guilde que l'on qualifie de plus grande ennemie de Fairy Tail depuis le début et ils se font One-Shot en un chapitre. L'auteur sait pas trouver le juste milieu sans tomber dans l'excès.
Et puis le combat est tellement envoyer rapidement avec un Luxus qui les atomise en faisant le minimum syndicale que ça mets clairement en avant que les combats de Fairy Tail sont plutôt minables.
Bref le chapitre est bon pour le charisme et plus globalement pour Luxus mais il est complètement médiocre de manière générale.
Ps : J'avoue que Luxus renvoie Gérard au rang de débutant dans ce chapitre. Et oui Luxus est plus rapide que Gérard car il contrecarre 5 ennemis alors qu'il a même pas atteint sa vitesse contre Hadès. C'est pour dire la marge qu'il reste.