Je réponds à BBB.
"Hmm tu n'as pas compris le sens de la comparaison, Djidane... Jura pourrait contester Guildartz en terme de puissance magique, là où au sein de Fairy Tail sa force est incontestable avec les autres membres, même de rang S. Et quand on voit que Luxus est amusé/intéressé par la prestation d'Ogra sur le compteur et que Jura fait plus du double derrière, à mon avis Jura est meilleur que Luxus déjà."
Si Luxus sourit à la prestation d'Orga c'est pour 2 raisons :
Orga utilise la magie de la foudre c'est la seule raison qui fait que Luxus s'intéresse à lui.
http://www.mangareader.net/fairy-tail/273/13
Des mages plus fort qu'Orga c'est pas ce qui manque.
Quand Orga fait 3825 son score est 10 fois plus élevés que la première au classement en l'occurrence Milliana. Son score parait donc monstrueux étant donné que ce sont les seules références que l'on a à disposition. (Ce sentiment est encouragé par les réactions du public et des participants)
http://www.mangareader.net/fairy-tail/285/12
D'ou la remarque du commentateur , avec aucun élément de comparaison on ne peut pas savoir si c'est un bon score.
Sinon je vois que j'avais raison à propos du "cool" , ça ne veut pas dire 6/5 mais ">5".
"Gerard avait encore toutes ses chances de gagner avec ceci... Et, chose amusante, Jura est potentiellement capable de tenir face à Guildartz, le mage le plus fort de Fairy Tail (sans compter Makarov, ça c'est une chose dont on est toujours pas sûr selon moi). Guildartz est donc plus fort que Luxus de par ce statut, Jura tiendrait bien contre lui, et Gerard aurait pu gagner si Star Destruction avait été lancé... Donc dans ce schéma, Gerard > Luxus.
(et ne vous plaignez pas de la véracité de cet argument, il est du même niveau que les vôtres...)"
On ne sait pas ce qui serait arrivé si le combat n'avait pas été interrompu.
Tu dis que Jura dominait avant que Jellal utilise Star Destruction mais Jura n'a pas utilisé sa technique ultime non plus donc ne sait pas ce qui serait arriver.
Maintenant j'ai une question Makarov dit que Jura pourrait tenir face à Gildartz , ça veut dire qu'il énormément progressé vu qu'avant il n'en était pas capable , de même pour Jura.
Ça veut donc dire qu'à ce niveau les rapports de forces ont changés alors explique moi qui a dit Luxus n'avait pas progressé ? parce que c'est facile de prendre le statut de Gildartz mais justement je vois pas pourquoi Jellal et Jura progresserait pour atteindre Gildartz alors Luxus serait obligé de lui rester inférieur.
Ton schéma c'est :
Jellal > Jura alors qu'on sait pas
Jura = Gildarz et Gildarz >> Luxus
Sauf que t'en sais rien on a pas vu Luxus jusqu'à maintenant , on a juste eu l'occasion de voir Jellal et Jura donc arrêtez de comparer Luxus pre-ellipse à Jellal