Sauf qu'il est clairement dit que Natsu ne pouvait pas assimiler le Feu de Zancrow comme il le fait normalement. Il est même obligé d'annuler sa puissance magique pour le faire, en disant qu'il doit l'absorber "de manière différente". Il n'absorbe pas les flammes de Zancrow pour la manger et augmenter sa puissance, il l'utilise simplement pour la renvoyer sur une unique attaque. Vu qu'il ne l'a pas absorbé normalement de cette façon, pas de Dragon Force.
"Comment ne pas l'être quand on lis que l'amitié ne rends pas plus forts dans FT"
Sauf que toi tu considères que cette notion augmente de manière quantitative la puissance d'un personnage, ce qui est impossible, et je ne fais que redire ce qu'un membre du forum t'avais déjà dit auparavant et que tu n'as jamais réussi à répondre. Le "pouvoir de l'amitié" te pousse à te donner à fond, ça ne multiplie en rien la puissance d'un personnage, c'est ça que tu ne comprends pas.
"c'est n'importe quoi un DS qui a besoin d'absorber un truc de son élément pour se transformer"
Surtout quand on sait que le propre d'un Dragon Slayer est d'absorber l'élément relatif à sa magie pour regagner en puissance, je ne vois pas du tout en quoi c'est n'importe quoi.
Quant à la phrase "pas sûr que Mashima le sache" faudra quand même arrêter la généralisation. D'accord il a fait des bourdes, mais de là à dire que toute l'histoire autour des Dragons Slayers et leurs 'parents' est de la pure improvisation, c'est de la mauvaise foi. Depuis le début on a le fait que les Dragons apprennent une magie susceptible de les tuer, que ces possesseurs n'arrivent étrangement pas à passer une barrière interdite aux plus de 80 ans, et que même Natsu a des relations avec Zeref qui a vécu 400 ans auparavant, pour moi c'est loin d'être le hasard de l'improvisation.