Preuve ? Ce n'est pas dit, simplement montré. Et preuve que j'ai tort et que vos suppositions sont exactes, à vous ? En tout cas de mon côté c'est largement plus crédible que de dire "Natsu est trop faible" alors qu'il maîtrise sa magie depuis bien plus d'années que Luxus. Vous qui adorez les suppositions, pourquoi dans ce cas on ne voit jamais un Dragon Slayer de première génération activer Dragon Force de lui-même ? Sur les trois représentants, les seuls Dragon Force qu'on a pu voir est après une assimilation d'une flamme à la fois puissante et pure (car pour Natsu dans ce cas), et qu'à chaque fois cela s'active quasiment instinctivement. Les 2ndes Générations peuvent le faire en temps normal, pourquoi pas les autres, et pourquoi autant de différence de puissance surtout.
( Après sur ce point, j'ai ma propre supposition : le vrai Dragon Force ne s'active qu'avec cela car la magie de Dragon Slayer consiste à tuer un dragon. Si jamais ce même Dragon Slayer devait se retrouver à combattre contre le dragon de son élément, durant le combat il est très probable qu'il puisse activer Dragon Force suite aux attaques élémentaires du dragon, pour le défaire. Cela expliquerait pourquoi les dragons apprennent aux humains un moyen de les tuer : pour qu'on puisse les arrêter plus tard)