Chapitre lu mais avec un temps de retard

J'ai plutôt bien aimé même s'il n'était pas dur de faire mieux que le chapitre précédent qui était complètement bidesque.
Bien que je dois reconnaître que le tournoi imaginé par Mashima est juste un plagiat de A à Z car il s'inspire de tout et n'importe quoi sauf que lui le fait en moins bien.
Cette épreuve en est le reflet, elle est loin d'être originale.
En ce qui concerne le rapport de force, je le trouve plutôt réaliste même si on peut se poser la question de Cana qui possède désormais un sort ultra-puissant. Personnellement je ne la considère pas pour autant comme une mage exceptionnelle car elle ne pourra pas utiliser Fairy Glitter à de multiples reprises donc si elle n'est pas une magie de qualité à côté, son niveau restera assez moyen.
Pour Orga, on sent bien que Luxus est intéressé par le personnage et il incontestable qu'il y aura altercation à un moment donné.
Pour finir j'en viens au point que j'ai le plus aimé dans le chapitre, les images sur Raven Tail et Obra. Le fait qu'il est dit qu'Obra cache sa magie montre que ce dernier doit avoir un niveau assez élevé. Surtout que je trouve que le personnage a vraiment de la gueule avec notamment un petit côté "épouvantail". Sans oublier sa petite créature qui fonce tête baissé pour faire 4 points,ça m'a bien fait marrer. La bestiole m'a l'air à l'image de son maître, ce qui veut dire assez excentrique, je le trouve même plus style que tous ces chats à la con. Mis à part Lily qui relève le niveau.
Pour Raven Tail en génarale, on sent bien qu'il prépare quelque chose pour le prochain chapitre, c'est assez intriguant. On aura bel et bien un Type en armure VS Luxus, j'espère que Mashima fera pas le con et qu'il ne nous sortira pas un truc bidesque comme 90% des cas.
Bref,je dois dire que c'est l'un des chapitres que j'attends le plus depuis le début de Fairy Tail