Je ne cherche pas à imposer ma logique, j'ai répondu à ce qui aurait pu logiquement expliqué tes interrogations. Tu déformes absolument tout, tire des conclusions là-dessus et pose des questions tellement vagues que ça te permet de rebondir plus facilement dessus avec ton troll.
Après si la tournure était différente, il y a méprise. Personnellement j'ai dit comment on pourrait expliquer cette incohérence, sans forcément prendre en compte l'erreur de Mashima. Si c'est ce que tu voulais savoir, okay ça c'était ma version logique de la chose, mais le fait est que l'auteur s'est planté, point.
Mais ça ne prouve en rien qu'absolument tout est illogique. D'ailleurs les illogismes cités sont basés essentiellement sur le domaine de la magie, la chose la plus difficile à expliquer sur le coup. En quoi ça enlève la logique du monde, la logique des limites physiques d'un personnage (comme quand on a parlé de ça concernant la vitesse de Luxus contre la réactivité de Cobra), la logique des comportements humains ? Rien à tout cela.