Ne parle pas de qualité en citant quelque chose qui n'a pas vraiment ce sens. Surtout si cela est une simple tournure française de ce dialogue qui ne parle sans doute pas de "qualité" dans la version originale. D'ailleurs Akainu dit que la Lave consume même le Feu, ce qui n'est pas logique encore une fois. Surtout pour "brûler du feu" , cette phrase n'a aucun sens.
Après pour le niveau de Haki, je doute que Vista, un commandant de la flotte de Barbe Blanche et sabreur arrivant à rivaliser avec Mihawk, néglige son Haki de l'Armement tout en sachant l'avantage que ça doit lui procurer dans le Nouveau Monde. Même si le niveau d'Akainu est bon, celui de Vista ne doit pas du tout devenir négligeable en face, surtout sur un coup direct...
Et le power-up de Luffy ? Explique-moi comment un abruti fini peut ne serait-ce qu'imaginer se servir de son corps élastique pour former une pompe afin d’accélérer son sang et booster ses capacités... On ne m'avait jamais dit que Luffy avait une Thèse en Anatomie, pourtant.
À côté de ça, les power-ups de Natsu qui assimile de la puissance magique (Aetherion, Flame of Rebuke) sont carrément normaux, hmm ?