Jellal a en plus l'intelligence (bien que Luxus ne soit pas un abruti) et la vitesse. Derrière, il ne manque pas de puissance pour les sorts... Après, c'est une question de feeling. Tiens, en page 2 du premier tome, ya Org, le membre du conseil, qui demande pourquoi Jycrain et Ultear (les deux premiers persos à apparaitre dans le manga) sont présents. Ce à quoi on lui répond : "parce qu'ils sont forts" (bien qu'Ultear se fasse probablement poutrer par Luxus http://img.feed-blog.fr/2011/12/troll-face1.jpg ).
De toute façon, je préfère Jellal.
Tiens, je remarque maintenant, mais j'ai toujours trouvé qu'entre le Luxus de maintenant, et le Luxus du début, yavait une énormer différence. J'ai un peu relu ces tomes, et en fait, la différence vient de la cicatrice (BMG) ? En tout cas, je trouve que le Luxus d'aujourd'hui a un aspect un peu plus "jeune" que celui du départ, et c'est le seul personnage pour lequel j'ai cette impression...