En fait constellationistes, c'est l'une des magies les plus originales, mais aussi l'une des plus merdiques ( si c'est réellement le cas, ça approuverait vraiment ce que j'ai dit sur les pouvoirs dans FT, si pas original = bien, si original = naze ).
1) Parce qu'au bout d'un moment, tes clés, elles vont aller dans la poche d'une connasse.
Tous les constellationistes, que nous avons connu jusqu'à présent ( je pense, j'ai lu des posts parlant d'une autre constellationiste qui aurait filé ses clés à Lucy ) ont donné leurs clés à Lucy, je n'ai même pas besoin de vous citer d'exemple... aller disons Angel.
2) Constellationniste, c'est être une tapette.
Ouais c'est une magie de tapette, parce que les rares constellationistes ne valent rien, y'en a un qui a fait l'objet d'un épisode, et c'est le seul homme qui est constellationiste, le reste sont des femmes. T'as pas un seul réel constellationiste qui est vraiment puissant si je puis me permettre.
3) Pourquoi dans tout Fiore, il n'y en a qu'à peine quelques uns.
Il y a auparavant eu Karen et la mère de Lucy, ensuite Lucy et Angel et edgar machin chose ( je pense que tout le monde l'a rayé de sa mémoire, un méchant peu emblématique ), et après c'est tout, en gros c'est une magie peu exploitée, mais en même temps, vu le monopole et la pression exercée par madame L...
et 4) Pourquoi Lucy à les 12 clés d'or.
Hého ! C'est pas Athéna, ni le grand pope, les 12 clés d'or sont censées être ultra-rares, et résultat, Lucy les a toutes, et au final elle ne s'en sert pas grandement, ainsi, qui aurait cru que l'un des esprits les plus puissants, ne serve que de coiffeur au lieu de remplir un "vrai" travail d'esprit. Voyez à quel rôle en est réduit une clé d'or, une clé d'OR bordel de merde !!
Si j'insiste tant sur ce point, c'est parce que c'est une chose plus qu'absurde.
5) At last but not least, la dernière raison qui fait que je ne serais jamais un constellationiste, est la puissance en règle générale.
Les clés d'or ne servent à rien en général, là où je me suis arrêté, t'avais Loki et Aquarius, le reste, c'était du bullshit, un taureau pervers et useless, une maid en menottes rien que pour réveiller tous les fantasmes SM, et d'autres que j'oublie vite fait, bien fait.
Quand bien même, ce qui aurait vachement intéressant, ce que si Virgo a changé d'apparence selon son possesseur, il aurait été vraiment cool qu'un esprit change d'apparence et augmente en puissance selon celle de son proprio, logique en soi, non ? Puis il aurait été plus logique, que si une clé d'or est très puissante, il aurait fallu l'être aussi, et donc avoir beaucoup d'expérience, et non être une débutante de bourg-palette à qui on aurait donné un dracaufeu level 99.
Et voilà, fini mon analyse détaillée, de cette magie qui avait beaucoup de potentiel, et qui est retombé comme un soufflé.