"BigBeuBeu à visiblement une culture en mangas qui s'arrête à Fairy Tail."
C'est ce qu'on appelle la partie visible de l'iceberg, très cher. Des mangas j'en ai lu beaucoup, j'en ai même apprécié beaucoup, mais que j'ai moins vivement en tête que Fairy Tail actuellement car j'ai depuis freiné un peu ma consommation de mangas, que ça soit papier ou en scans... Donc j'avouerais que ma culture a tendance à baisser un peu au fur et à mesure, mais de là à s'avancer sur de telles stupidités, ça se voit que vous ne cherchez que le taunt gratuit, c'est navrant.
OH là ![]()
Après une longue absence, je reviens finalement sur ce topic et qu'est que je vois?
Des pavés expliquant que "FT est pourri" "Non, il ne l'est pas"
OSEF de tout cela!
Tiens, pour vous inciter à vous calmer, je fais une DDB générale
Et Dark_link, cela ne sert à rien de se cacher sous un autre pseudo, je te ddb ton Link-Furia
PS: du calme, DU CALME!! ![]()
Tiens, je t'avais oublié toi ! ![]()
Moi je suis bin d'accord avec la gro... euh avec Sogelink. ![]()
BigBeuBeu
One Piece, scénaristiquement ce n'est pas du "donjon et dragons", ou que sais-je, ce que tu n'as surement pas compris, c'est que Eiichiro oda, auteur de one piece, prend son temps, et prendre son temps n'équivaut pas à avoir une trame lente. Il développe chacun de ses personnages, en proposant une histoire de chacun d'eux et qui s'étale pour la plupart sur une dizaine de tomes. Quand on voit l'arc Cp9 pour Robin, ou encore l'arc de Tony tony chopper, on voit à quel point l'auteur à de l'importe pour ces protagonistes. Il a ce talent à faire avancer l'intrigue principale, tout en faisant évoluer et dévoiler les personnages un après l'autre. Les personnages de OP (aisin que Oda) n'ont jamais perdu de vu le point central du manga qui est le secret du "One Piece". Ensuite, pour le côté niais des persos, je veux bien être d'accord que certains passages/dialogues sont un peu gnangnan, maisles relations qu'entretiennent ont pour but principale d'émouvoir et de mettre en avant les sentiments qu'on les personnages les uns envers les autres, et en accentuant la facette mielleuse du manga pour rendre les situations soit : très joyeuse ou très tendue ! Alors, désolé, mais il faut savoir faire la part des choses, et dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et donc le schéma narratif de One Piece est bien plus efficace que celui d'FT qui joue dans la facilité et qui bien trop classique et qui répéte souvent le même déroulement de l'histoire.
Tu as pris l'exemple de One piece, pour appuyer tes remarques, seulement : One Piece est objectivement le meilleur shonen, et ça sur tous les plans. Et, je précise que ce n'est pas mon manga préféré, ni mon shonen préféré... !
Je te conseille fortement de te tourner vers des shonen comme Kekkaishi, ou encore Full Ahead ! Coco pour comprendre ta bêtise. Après, ça ne doit pas aider le fait que je sois un gros lecteur de seinen, et étant donc habitué à des scénarios très travaillés et avec des personnages beaucoup plus crédibles/moins communs et développés... Mais, sérieusement, je ne dis pas ça pour embêter ceux qui lisent et qui aiment FT, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux et accepter que ce manga ne fait pas du tout le poids face à beaucoup d'autres titres.
"C'est ce qu'on appelle la partie visible de l'iceberg, très cher. Des mangas j'en ai lu beaucoup, j'en ai même apprécié beaucoup, mais que j'ai moins vivement en tête que Fairy Tail actuellement car j'ai depuis freiné un peu ma consommation de mangas, que ça soit papier ou en scans... Donc j'avouerais que ma culture a tendance à baisser un peu au fur et à mesure, mais de là à s'avancer sur de telles stupidités, ça se voit que vous ne cherchez que le taunt gratuit, c'est navrant."
Que peut-on penser d'autres, quand on voit une personne qui s'efforce à défendre un manga qui ne le mérite pas tant. Franchement, ça me fait doucement sourire quoi. Tu ne dois pas limiter notre liberté d'exception au sujet de Fairy Ttail, parce que tu t'es limité à ce manga, alors que nous, nous lisons d'autres titres que nous trouvons plus travaillés (D'ailleurs ce n'est pas comme si j'étais le seul à penser ça; tu as pu le voir depuis plusieurs pages). Au vu de tes lectures actuelles, tu n'es tout simplement pas en mesure de pouvoir comprendre pleinement nos arguments et de cerner les défauts qu'on reproche à FT par rapport à d'autres mangas. :ok
Je remet mon avis sur les chapitres 244 et 245 :
Chap. 244
Wtf ?! En fait Wendy s'est faite Kidnapper par Horlogium ! Carrément ! En fait elle a juste rien quoi. L'interêt c'était quoi ? Mettre une incohérence avec un esprit qui a jamais agi comme ça même quand sa maitresse s'est jetée dans le vide ?! Pour pouvoir sortir une vanne vaseuse car du coup Wendy n'avait pas ses vêtements ?!
Ah, non. En fait comme le manga n'a plus de contenu, l'auteur veut multiplier les poses qui ont la classe avec cette fois ci Wendy devant. Fallait trouver une magouille pour changer ses vêtements...
Genre. Parodie à la Star wars. Je suis... le second maitre de FT... NAANNNNNN !!! Ce n'est pas vrai !!! Olala...
Le pouvoir d'Hades pour ligoter les jeunes femmes en plein combat est interessant en passant. Son côté pistolero est quand même marrant.
Ah ayé, sont tous KO. A dans le prochain chapitre pour quand il se relève. Passons sur les chats. Ah non. Oh, le sort de Zeref a l'air de foutre plus les jetons que l'autre machin que Gerard a balancé sur sa tour.
Yeah ! Natsu qui se fait planter chaque membre ! On pompe les idées à Dragon Ball maintenant.
Ah tiens, Laxus arrive enfin. On reste dans la logique du je te pète la gueule et tu deviens mon pote. Mais bon, on le savait déjà.
Chapitre pas terrible alors qu'on est pourtant au coeur de l'action.
Chap. 245
Laxus qui est déjà au course et qui a déjà filé ses pouvoirs à Natsu. En gros il débarque, fait deux trois enchainements et file tout ses pouvoirs à Natsu alors que pourtant il était assez bien placé dans le combat, hades ramassait bien dans sa gueule.
La vitesse de son forfait est assez hallucinante pour un perso qui a fait une telle entrée.
Natsu qui bouffe des éclairs maintenant. Ok, la prochaine fois il va bouffer le vent de Wendy pour se soigner et ensuite il mangera une poignée de boulot que Gajeel lui enverra pour se faire une armure kikoo.
![]()
(ps.: désolé pour les fautes d'orthographe et les quelques passages un peu incompréhensible de mon post, je ne me suis pas relu
)
Link-Furia
Tu mens, c'est impossible de m'oublier
PtiiGoron
La gro? Écoute mon petit pote, ne fait pas le malin derrière ton écran, je sais que tu te caches quelque part sur le Mont du Péril alors fait gaffe, je pourrai venir avec un seau d'eau
En ce qui concerne le débat, vous avez TOUS tort
Bigbeubeu
Okay, ils crachent sur Fairy Tail, mais c'est pas une raison pour tenter d'imposer ton idée, j'ai lu tout tes pavés et crois moi, au bout d'un moment, tu arrêtes de défendre ce manga pour lancer des piques sur les autres.
Tiens en parlant des autres en questions, il est vrai que vous avez le droit de critiquer ce manga, mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme ça.
Je comprends que le power up vous énerve, mais attendez au moins la fin de l'arc avant de critiquer ![]()
[Hope/ON] Qui sait, il y aura peut être un bouleversement, peut être Natsu pourra perdre son combat
[Hope/OFF]
Voilà, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur et maintenant je m'en vais
un peu en retard je sais...
Link-Furia Voir le profil de Link-Furia
Posté le 9 août 2011 à 19:10:15 Avertir un administrateur
L'hérédité, tu connais ?
pour D.B, si l'hérédité marchait, y en aurait toute une population, pas simplement un clampin tout les millénaires
et sa explique pas Végéta ET Sangoku
Pour Fairy Tail, je trouve cet arc Edoras pas mal du tout, meme si c'est qu'en animé
(je prefere les mangas, meme si des fois les animés sont mieux)
Bigbeubeu
mes arguments sont subjectif
Dire que les ppower sont bidon et que l'intrigue est répétitif c'est subjectif ![]()
Dans le cas de fairy tail c'est clair comme de l'eau de roche.
+ je rêve ou t'est en train d'insinuer que j'me défile alors que sa fais 4 pages que je te cours après pour que tu me réponde quelque chose de concrêt
Bref tu m'as vraiment pas l'air d'une lumière toi, m'enfin autant m'arrêté là vue que je suis censé t'ignorer.
-----------------------------
J'invite d'ailleur les forumeurs qui tente de lui ouvrir les yeux de laissé tombé, ce mec est aussi renfermé et fanboyisé qu'un gosse de 13 ans sans compté son objectivité en carton et ces raisonnements en mousse
( humour )
Sogelink, j'ai un pikachu qui crache du feu chez moi, je n'hésiterais pas à t'enflammer avec !
Désolé pour ce moment d'égarement mais quand il est de retour, je me perds dans mes pensées ! ![]()
entre link, ça se comprends a ce que je vois ![]()
ben vous faites attention au Ganondorf dans mon salon
sinon BigBeuBeu on est une dizaine a tout cassé a e dire que ce manga ne vaut pas plus qu'un autre (voire même moins) mais plutot que de critiquer la Trinité, appelé comme ça pour la raison la plus évidente: ces trois mangas sont connus de tous et surtout AIME
tu te dis pas que si Fairy Tail n'en fais pas partie, c'est bien parce qu'il n'a pas le niveau?
Ou quand même qu'on a de bons arguments, que nous ne la critiquons pas a tord?
bon sang je dis pas que Fairy Tail est totalement perdu non plus, mais admets ces défauts non de Dieu! Mais si l'auteur décide de se reprendre en main très vite, je pense qu'on peux encore quelque chose pour ce manga ![]()
"mes arguments sont subjectif"
Bah écoute oui, c'est ton avis certes partagé par certains, mais c'est pas le cas de l'unanimité. Ne serait-ce que le fait qu'un soit-disant gros rageux fanboy ait une autre opinion prouve quand même que c'est le cas. Si c'était la vérité absolue que tout le monde pense et déteste, on aurait pas eu en premier lieu cette discussion, nan ?
"je rêve ou t'est en train d'insinuer que j'me défile alors que bla bla..."
Oui tu rêves, j'ai surtout exprimé le fait que bizarrement, et preuve en est, si je dis un truc, je suis bidon et j'me défile, et du moment où toi tu fais la MÊME chose, c'est parce que j'insinue un truc faux. On voit déjà ton rapport à toi-même qui est très... c'est quoi le terme que je répète depuis pas 4 pages, mais plus ? Ah oui, "subjectif". C'est moi ou ce mot revient ici aussi souvent que le nombre de fois que tu l'ignores ou le détournes à tes fins sombres et obscurs, brr... Perso ça fait plus de 4 pages aussi que je te cours après pour te montrer que c'est une évidence qu'un point de vue, même multiples, est subjectif. Sinon un extrêmiste par exemple d'un parti politique, il dirait quoi ? "je suis pas seul dans mon parti, donc je détiens le pouvouaaaaar, la véritéééé !".
Ce que je reproche surtout ici ne tient plus vraiment des arguments, concrets ou non, sur tel ou tel manga, mais là je te parle de ton opinion et, évidemment, de te montrer tes torts, tout comme tu veux me montrer les miens sur mon opinion. Jusque là ça aurait pu être un débat si un parti, le tien, n'était pas aussi extrêmiste à la fois dans son opinion et aussi dans ses paroles, voir cru...
"Okay, ils crachent sur Fairy Tail, mais c'est pas une raison pour tenter d'imposer ton idée, j'ai lu tout tes pavés et crois moi, au bout d'un moment, tu arrêtes de défendre ce manga pour lancer des piques sur les autres."
Hmm j'avouerais et je m'en excuse avoir eu trois phases... La première était de montrer que non, FT n'était pas si bidon vu qu'il reprenait certains shémas de shônens classiques, mais il y a eu cette manie de tout exacerber de la partie adverse et d'essayer de tourner en ridicule ma personne et mon opinion avecdes pics douteux. Dans ce cas okay, seconde phase du "je joue au même jeu" et où on se tape la tronche mutuellement sur des exagérations des mangas en se lancant de vraies pics, là oui... Ensuite la troisième phase revient déjà à l'acceptation de certaines critiques, mais estimées à leur jute niveau. Et tant bien même que j'estime ce dit niveau (qui est subjectif de ma part, certes), on continue de me cracher dessus et m'envoyer des pics, alors que techniquement je me suis plutôt modéré sur ce côté sur la fin. Le reste sont des comparaisons de genre et non de vraies pics, d'ailleurs.
D'ailleurs je resterais sur mon idée de subjectivité, car que ça soit Enodo qui malgré son dernier post trouve de bons mots, on ne peut pas dire la même chose de BJHv2 qui continue un pseudo-troll (d'ailleurs mon petit si tu veux taunt sur l'âge t'es mal barré ^^) et qui en plus ne sait pas lire entre les lignes de mes soit-disant pics.
Après Enodo, ça dépend. Franchement le pourquoi j'ai commencé à aimer One Piece (attention, subjectif inside, ne prenez pas la mèche), c'était uniquement à partir de l'arc de Water Seven et le reste... Les tomes et arcs précédents je les survolais perso parce que à part la redondance de la trame, y avait juste certes un développement des persos, mais le problème réside dans le fait que ça ne fasse pas tout. Pour moi la vraie intrigue commence quand ils commencent à se mettre le gouvernement à dos, enfin bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'arc d'Arlong Park, mais pas le reste désolé. Fairy Tail c'est la même chose, les premiers arcs, hormis le premier chapitre à Harujion avec le faux Salamander, l'histoire des premières missions, Deloria et la guilde Eisenwald, ça ne m'avait pas fait grand effet. La vraie tournure commence vers la Tour du Paradis où on accentue quand même le passé d'Erza à la manière de Robin à Enies Lobby, avec des éléments intéressants (le Conseil et Aetherion, le système-R, Gerard, etc...) ainsi que l'arc Phantom Lord qui m'avait plus. À partir de là okay, j'ai vraiment commencé à apprécier le manga jusqu'au point de le préférer aux shônens de la Trinité, par exemple. Je ne suis pas avare de mangas, j'en lis toujours pas mal chaque semaine etc... Mais dans l'immédiat et sleon mon point de vue, je ne dirais pas que Fairy Tail est le meilleur shônen actuel comme certains le diraient pour One Piece par exemple, non... Mais jute que c'est celui qui a ma préférence. De là à pe traiter de fanboy je ne vois pas l'intérêt, étant donné que j'estime quand même, toujours côté subjectif, avoir ma propre expérience des mangas et de mes attentes pour le dire, mais c'est tout. J'estime aussi que du moment où tu as des attentes dans les mangas qui varient d'un individu à un autre, cela fait en sorte que le manga, de base, créé la subjectivité, comme toute création laissée à son libre cours. En fait, comme tout.
C'est ça, ma troisième phase. Je ne suis pas retord au point de critiquer One Piece et consorts, c'est d'ailleurs pour ça que le monsieur BJHv2 croit que je me suis défilé, c'est parce que en partie oui, mais c'est pas par manque d'arguments, mais je me doute que comparer deux mangas entre eux, en prenant tout l'aspect subjectif de chacun, ne pouvait au final qu'amener à un dérapage complet du topic et à un règlement de compte sur la durée. De ce fait et ayant alimenté le débat, j'ai mérité ma DDB mais bon, tant pis pour ça, j'estime aussi l'avoir fait pour ma cause qu'est de montrer que quand on parle des goûts et les couleurs, et des préférences, la subjectivité existe que bien trop. Franchement dans ce milieu, l'objectivité n'existe pas à cause de l'expérience et des attentes, ou bien improvisez vous philosophes et débattez sur un sujet différent... Perso pour moi l'objectivité ça n'existe que d'un point de vue juridique, car c'est un pré-recquis sur par exemple l'opinion d'une cause grave comme un procès, etc... Or ce n'est pas, je pense, mon procès ni le tien ou celui des partisans de l'autre camp, nan...
En définitive, je veux faire la différence entre le fameux "j'aime pas" et "c'est de la merde" car à ce que je me souvienne, le dérapage provient de ma réaction face à une opinion de ce genre disant "c'est de la merde je lirais plus" qui m'avait un peu trop outré, je l'avoue. Après voilà, ça a atteint des proportions grotesques...
"FT n'était pas si bidon vu qu'il reprenait certains shémas de shônens classiques"
c'est bien quand même le seul nekketsu à ma connaissance où on te parle d'amitié avant, pendant et après les combats, après si il y a de la vie, il y a de l'espoir, donc espérons que hiro se ressaisit, sinon ce sera plus un manga, mais un projet non fini et plus violent de bisounours, nan plus sérieusement... Après imagine que fairy tail soit le seul manga sur terre, donc tu ne pourrais le comparer à quoi que ce soit à part les film, les séries télé ou les dessins animés ( parce que les autres mangas n'aurons jamais existe ), tu te rendra bien compte qu'il n'y aura pas de dragon ball ou autres, et bien crois-moi, je crois que n'importe quelle personne ( à part toi ) après avoir lu le chapitre 256 s'en ira devant sa télé, dégoûté que le seul manga sur terre soit fairy tail ( ce qu'il est devenu, pas la globalité ) et zappera sur toutes les chaînes pour regarder desperate lecteurs of fairy tail, une série sur des types qui critiquent les récents chapitres de fairy tail, étant déçus de ce que fait hiro mashima à son manga.
Franchement, pour certaines personnes Ft c'est vraiment si nul que sa?
C'est pas encore comparable au One Piece, Naruto, et autres mais c'est quand même un des meilleurs manga en cours actuellement (sur mes précédent commentaire je détail ma façon de pensée)
Comme je le dis, l'aiteur s'inspire d'autre manga pour en faire une bonne recette et l'incohérence je la vois pas trop y'a juste beaucoup de mystère que j'ai déjà cité et à la fin de chaque arc le scénario de l'arc est expliqué comme pour Edolas, Phantome Lord, Oracion seis et autres!
A voir ces pavés , je préfère pas voir ce qu'il y'aura si le prochain chapitre révèle une victoire de Natsu ![]()
Et pour Laxus, pitié soyez pas bornés, il a dit qu'un membre de FT devait vaincre Hadès et c'est pour ça qu'il a donné ses forces à Natsu!
+1 a mon VDD
et de toutes facons Luxus ne pouvait rien faire contre Hades s'il avait pas fait ca il aurait carrément servi à rien, alors que il donne un chance à Fairy Tail de battre Hades
En plus c'est clair comme de l'eau de roche que les autres membres vont l'aider a gagner, on parle de Hades quand même là ![]()
N'empêche que j'aurais préféré un vrai Unison Raid plutôt que celui bidesque auquel on a eu droit
.
Genre Natsu/Erza
.
Ou Natsu/Gray
.
C'est seulement possible un raid unison Natsu/Grey ?
Ils maîtrisent deux éléments opposés.
koukou sogelink
![]()