Hmm, dire que Fairy Tail est médiocre est encore une fois subjectif, tout comme dire qu'il est bon l'est. Après tout quelques membres ici ont bien formulé qu'ils arrivaient à prendre du plaisir à le lire et ça attire, sans vouloir citer quelqu'un d'autre au risque qu'il se fasse prendre à parti lui-aussi dans cette sainte croisade anti-moi.
Après je peux largement comparer la trame de Fairy Tail à celle de One Piece, si si. Dans Fairy Tail les personnages se retrouvent face à des situations un peu louches okay, s'y confrontent et gagnent à la fin avec le pouvoir de l'amitié, okay si vous voulez. On n'avance pas dans la trame principale (Dragons, Zeref, intentions du Conseil, but des guildes sombres, etc...) à grands pas, tout comme dans One Piece... Car oui la trame de One Piece c'est en gros "je prends un bâteau et je recherche un omg trésor" sans que les personnages s'impliquent vraiment directement ou volontairement dans la trame principale (c'est-à-dire le mystère des 100 ans excepté Robin, la Révolution et le grand conflit entre Marines et Yonkous, etc...). Grosso modo One Piece l'histoire s'est résumé dans ses grandes tournures à du Donjons et Dragons tout bête, sauf que tu remplaces "porte - monstre - trésor" par "île - pirates/méchants - amitié". Car oui j'ai un ami qui adore One Piece comme jamais j'ai vu un autre l'adorer, et il accepte le côté niais de l'amitié de l'équipage et d'ailleurs trouve ça ridicule qu'une personne critique Fairy Tail sur ce point tout en sublimant One Piece. Et l'argument de "oui mais One Piece l'intrigue est plus développée" mais en même temps Fairy Tail est deux fois plus jeune... Si on devait comparer en terme de présence historique, c'est comme si les évènements actuels de Fairy Tail en scans équivalait à l'après-Crocodile sur One Piece. Et à ce moment là, désolé mais l'intrigue à part la parodie de D&D que j'ai faite, je l'avoue assez ironiquement, on en en est pas à un stade très développé non plus.
Donc pour ma part, Fairy Tail est préférable à One Piece (et relevez le 'pour ma part' très subjectif) car malgré les grandes ressemblances, on ne peut pas vraiment crier au plagiat car que ce soit dans un cas ou dans l'autre, pour le moment on peut résumer comme un autre ami le fait si bien à la fois One Piece et Fairy Tail comme un manga où "des personnages se rassemblent pour faire des trucs de shônen".