CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
10 août 2011 à 00:00:12

correction bis: * le plaisir d'étalé d'étalé...

:hap: jerry de mes fautes d'expression digne d'un cm1 :hap:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
10 août 2011 à 00:01:45

Moi je dis, coup de théatre de mashima au prochain scan ! :content:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
10 août 2011 à 00:02:45

shaba :d) Mais je ne déteste pas fairy tail, jle critique justement parcque je l'apprécie c'est bigbeubeu qui me saute a la gorge parcqu'il a pas supporté que je critique son manga favoris :honte:

------------------

supprimé le dernier "étalé" de ma correction "bis". ( oui j'ai honte )

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
10 août 2011 à 00:05:09

Je faisais en priorité allusion à la personne qui écrit SUR LE TOPIC DE FAIRY TAIL "ça me dérangerait pas de parler de DBZ plutôt que du honteux FT"...J'veux bien qu'on puisse débattre de certains points de FT et de certaines de nos déceptions mais ce genre de posts ne va pas du tout dans ce sens. Ca fait plus de 200 chapitres qu'il existe et ça va pas se finir demain donc j'aimerais être épargné de tout ça les futurs mois (voir années) parce que ça va vite devenir lourd sérieux :(

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
10 août 2011 à 00:07:14

Moi au prochain scan j'espère encore voir natsu se prendre une dérouillé même si vue comme c'est partie j'y croit plus trop :(

omfg plus je me corrige et plus je fais de faute :ouch:

je voulais dire de remplacé le premier "d'étalé" par "d'évité" sa donne : * le plaisir d'évité d'étalé

:dehors:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
10 août 2011 à 00:10:37

[shaba] :d) a ok autant pour moi.

enodo
enodo
Niveau 11
10 août 2011 à 00:20:15

Shaba, désolé mais, pas de pitié avec FT. Quand cette série fait partie des 5 meilleures ventes de manga de ces deux dernières années, elle n'a pas droit à l'erreur. Et quand un chapitre est mauvais (et là on touche la plafond), on le crie haut et fort !

FT, c'est sympa pour ceux qui les néophytes qui n'y connaissent rien aux mangas et qui veulent débuter...mais avec la tonne de sorties de mangas qui sortent par mois et année, le manga ne peut pas se permettre de se planter.

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut arrêter de faire les aveugles et voir plus que Fairy Tail, parce que il y a tant d'autres titres qui méritent plus notre attention que cette daube de FT.

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
10 août 2011 à 00:21:26

Honnetement, et à titre comparatif, Soul Eater a plus d'avenir que FT.

Mais FT est quand même bien ! ^^

enodo
enodo
Niveau 11
10 août 2011 à 00:21:55

correction : c'est sympa pour les néophytes* faut*

p.s: c.f mon avis sur les chapitres 244 et 245 (deux pages en arrière).

enodo
enodo
Niveau 11
10 août 2011 à 00:24:01

Link-Furia
Posté le 10 août 2011 à 00:21:26
Honnetement, et à titre comparatif, Soul Eater a plus d'avenir que FT.

Mais FT est quand même bien ! ^^
-------------------------

Commercialement, non !
FT, c'est simple, pas complexe et très classique, et les graphismes tout public aident, du coup c'est accessible à tout le monde, et plus de gens vont acheter.

Alors que soul eater c'est moins kikoo, et le graphisme est plus particulier. Y a qu'avoir les ventes de chacun de ses mangas, FT s'en sort mieux. Mais comme je l'ai déjà dit, dans la réussite de FT il y a 80% de marketing et que 20% de qualités. Comme quoi, faire beaucoup de pub, ça aide vachement!

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
10 août 2011 à 00:33:54

Je préfere Soul Eater ^^

enodo
enodo
Niveau 11
10 août 2011 à 00:52:36

Pareil. :) Mais, je te parle en terme de ventes et non en terme de qualités. :-)))

Yuhrita
Yuhrita
Niveau 33
10 août 2011 à 00:53:42

Bon après, faut pas trop exagérer non plus. Fairy Tail est un manga qui se laisse lire et je le trouve vraiment sympa. Après, c'est sûr qu'il a mieux comme il y a pire. Mais de là à qualifier ce manga de mauvais...

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
10 août 2011 à 02:22:52

C'est pas prise de tête, ça se laisse lire et ça attire. Qu'importe les jugements portés dessus, Mashima a atteint son objectif. Je ne suis pas sûr qu'il cherchait autre chose (non en fait je suis totalement convaincu du contraire) donc critiquer à outrance ne changera rien. Ce manga est comme ça, il est comme l'auteur le veut donc si ça ne correspond à certaines attentes bah il faut passer à autre chose tout simplement

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 août 2011 à 07:06:15

"désolé de pourrir l'ambiance a répondre a ce fanboy, c'est la dernière fois que je lui répondais sa me lasse cette histoire"

J'peux crier 'olol tu te défiles t'as rien à dire" comme le rageux que je ne citerais pas ?

N'empêche... Ah bah enfin, il était temps que ça s'arrête... Mais le pire c'est que tu te donnes le bon rôle tout en prétendant que c'est moi qui le fait, hallucinant ô_O

Jusqu'à preuve du contraire tu n'as apporté que des arguments stériles car entièrement subjectifs et personnels du genre "Fairy Tail n'a pas d'intrigue, les personnages ont le charisme d'une huitre morte etc..." , bref tout un tas de superlatifs honteux sur des choses existantes. T'es borné dans ta religion du défoncage de partisans, donc tu crois que TA vérité est absolue. (ce qui n'est pas mon cas, car j'ai à plusieurs reprises admis les défauts de Fairy Tail sans que toi, de ton côté, n'admette ses qualités... Et te connaissant tu vas juste répondre 'FT a pas de qualité trololo' donc à ce rythme...)

Enfin l'important c'est de parler de Fairy Tail comme d'un divertissement suffisant, et ce sujet ne devrait pas normalement amener à ce genre de réglements de comptes débiles où les fanatiques d'autres mangas viennent pisser sur les fans de Fairy Tail. Merci...

wm420
wm420
Niveau 7
10 août 2011 à 08:10:58

Link-Furia
Posté le 10 août 2011 à 00:01:45
Moi je dis, coup de théatre de mashima au prochain scan !
Lien permanent

l'espoir fait vivre :hap:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
10 août 2011 à 10:53:48

hum hum, même en étant objectif, rends-toi bien compte que c'est difficile de trouver un tant soit peu des qualités à ft, ok ça se laisse ( un peu ) lire, ok c'est bien dessinée, mais pour moi ça reste M-E-D-I-O-C-R-E, alors le truc de subjectivité, tu peux le remballer parce que oui je déteste Ft, mais objectivement ça reste médiocre, je pourrais avoir les points de vue de n'importe qui et bien ce serait difficile de ne pas avouer que récemment, mashima fait dans la facilité, m'enfin si t'es content du recyclage de schéma de hiro, te gêne pas, tu peux toujours te goinfrer autant que tu veux, mais admet au moins ces points de vue au lieu d'essayer de rabaisser les autres parce que tu n'es pas capable de défendre ton manga.

enodo
enodo
Niveau 11
10 août 2011 à 12:43:24

+1 snesfan3000.

BigBeuBeu à visiblement une culture en mangas qui s'arrête à Fairy Tail.

Je connaissais Mashima bien avant qu'il commence FT, et je l'aimais beaucoup...mais il faut avouer que ce qu'il fait avec FT est extrêmement moyen.

Objectivement, et si on regarde toutes les sorties par années, FT n'a juste pas le niveau.

FT c'est un gros pétard mouillé, en somme.
Des shonen comme Kekkaishi, Full Ahead ! Coco, Hikaru No Go ou même encore One Piece, sont des shonen plus original, plus travaillé scénaristiquement et avec une vraie recherche derrière.

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
10 août 2011 à 12:50:27

Faut pas s'étonner, apparemment, il fait tout au jour le jour, à l'improviste quoi ! :fou:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 août 2011 à 12:54:23

Hmm, dire que Fairy Tail est médiocre est encore une fois subjectif, tout comme dire qu'il est bon l'est. Après tout quelques membres ici ont bien formulé qu'ils arrivaient à prendre du plaisir à le lire et ça attire, sans vouloir citer quelqu'un d'autre au risque qu'il se fasse prendre à parti lui-aussi dans cette sainte croisade anti-moi.

Après je peux largement comparer la trame de Fairy Tail à celle de One Piece, si si. Dans Fairy Tail les personnages se retrouvent face à des situations un peu louches okay, s'y confrontent et gagnent à la fin avec le pouvoir de l'amitié, okay si vous voulez. On n'avance pas dans la trame principale (Dragons, Zeref, intentions du Conseil, but des guildes sombres, etc...) à grands pas, tout comme dans One Piece... Car oui la trame de One Piece c'est en gros "je prends un bâteau et je recherche un omg trésor" sans que les personnages s'impliquent vraiment directement ou volontairement dans la trame principale (c'est-à-dire le mystère des 100 ans excepté Robin, la Révolution et le grand conflit entre Marines et Yonkous, etc...). Grosso modo One Piece l'histoire s'est résumé dans ses grandes tournures à du Donjons et Dragons tout bête, sauf que tu remplaces "porte - monstre - trésor" par "île - pirates/méchants - amitié". Car oui j'ai un ami qui adore One Piece comme jamais j'ai vu un autre l'adorer, et il accepte le côté niais de l'amitié de l'équipage et d'ailleurs trouve ça ridicule qu'une personne critique Fairy Tail sur ce point tout en sublimant One Piece. Et l'argument de "oui mais One Piece l'intrigue est plus développée" mais en même temps Fairy Tail est deux fois plus jeune... Si on devait comparer en terme de présence historique, c'est comme si les évènements actuels de Fairy Tail en scans équivalait à l'après-Crocodile sur One Piece. Et à ce moment là, désolé mais l'intrigue à part la parodie de D&D que j'ai faite, je l'avoue assez ironiquement, on en en est pas à un stade très développé non plus.

Donc pour ma part, Fairy Tail est préférable à One Piece (et relevez le 'pour ma part' très subjectif) car malgré les grandes ressemblances, on ne peut pas vraiment crier au plagiat car que ce soit dans un cas ou dans l'autre, pour le moment on peut résumer comme un autre ami le fait si bien à la fois One Piece et Fairy Tail comme un manga où "des personnages se rassemblent pour faire des trucs de shônen".

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment