Jura ne pouvait pas suivre les mouvements du Meteor, d'ailleurs il se fait toucher au corps-à-corps par Gerard malgré son mur, ne le voit pas préparer son Grand Chariot et ne le touche qu'avec un sort de zone. Jura possède une capacité de défense élevée, là où Hades misait davantage sur son endurance aux coups et la seule vitesse dont le vieux peut se vanter est celle de ses incantations.
Jura touche une fois Gerard alors que ce dernier est en l'air, occupé/concentré à dessiner Grand Chariot tout en esquivant contre une attaque de zone. Luxus lui se fait toucher par Hades par son espèce de projection via sa paume, un truc quand même plus facile à esquiver s'il dépassait le Meteor de Gerard.
Je vois venir le fait qu'on ne peux pas comparer Jura à Hades vu les différences de techniques et tactiques, mais si on peut estimer Hades plus puissant, on est pas dans Dragon Ball où plus le mec est puissant et plus il est rapide (excepté pour la fake Transformation de Trunks, mais bref). Jura est sûrement plus à même de combattre un adversaire rapide qu'Hades, qui lui gère les adversaires rapides autrement (je prétend pas non plus que Gerard > Hades, hein).
Quant à Natsu, il le touche deux fois (même si une fois c'est un Unison Raid), et Hades se fait quand même aussi toucher par Taurus, la grosse vache lente avec une hache à deux mains... Si cela avait été Jura à sa place, je doute qu'il aurait reçu ces coups sans réagir pomptement.