Oui, ça je l'avais bien compris que c'était du fan service, mais j'ai vu des gens que ça a choqué ("FT est devenu un manga pervers") ... LOL !
C'est justement une des grosse caractéristiques du manga, de voir des scènes comme ça dans les chapitres (après, c'est plus ou moins bien amené suivant les situations, là c'est juste pour montrer que le maître ne plaisante pas, c'tout)
Il y a eu d'autre scènes comme ça, j'en suis pas choqué, pour ma part
:spoiler dernier chapitre
Perso j'pense qu'il y a autant de "principe" qu'il n'y a de guilde : c'est pas parce que FT en est une chaleureuse étouétou que les guildes différentes ne sont pas normales, ou devrai guilde
Là, le maître est juste un nerveux, qui ne supporte pas l'échec, c'est compréhensible. Je me demande même s'il ne fait pas ça à chaque défaite, pour ainsi préserver une équipe composée uniquement de mages qui n'ont pas connu la défaite (sauf quelques exceptions)
Sinon, je m'avancerai pas trop concernant Rogue, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui pensaient déjà au fait qu'il puisse intégrer la guilde ... je n'ai pas encore d'avis sur la question, donc j'attends de voir les prochains chapitre pour avoir une petite idée
Pour l'histoire du sabre de Kagura : apparemment (d'après ce que j'ai compris, donc) elle n'a même pas eu besoin de sortir son sabre pour trancher la 13 clé, et battre Yukino. Y a des chances pour que ce soit vrai, vu ce que dit Milliana, cette épée est réservée pour tuer Gerard, donc elle ne l'aurait pas utilisée contre une adversaire qui n'en vaut pas la peine, selon moi
Milliana semble toujours en vouloir à Gerard, c'est dommage, on va encore se taper des perso avec des envies de meurtre contre lui (un peu comme Natsu). Ce que je n'aime pas trop, c'est le fait qu'on ait déjà vu ça, et surtout qu'il a "payé sa dette" (entre des guillemets bien gras). Du coup, j'suis impatient de voir comment l'auteur contre aborder ce sujet (j'espère juste qu'il se montrera original, pour le coup)
Gerard nous fait un point en ce qui concerne sa participation au tournoi, ça fait pas de mal entre 2 journées, de souffler un peu avec quelques chapitres d'info comme celui-ci. Là, on sait maintenant qu'il a des pistes, il pense notamment à une personne qui aurait pu être la source de cette magie, ou bien un objet qui n'a pas encore été utilisé, ou dans un endroit d'où les "radiations de magie" ne sont pas perceptibles.
On se doute que c'est la dernière possibilité qui est vraie, voire un mélange des 2 dernières (un objet qui n'est pas encore en marche, et où la magie ne peux se sentir). Après, si ça se trouve, le constellationniste qui sert de sacrifice se met à utiliser de la magie noire, et ce serai une alliance des 3 possibilités (la piste où c'est le chevalier qui utilise la magie noire est envisageable, aussi).
Dans la 1er possibilité, on peut penser que le plan ne s'est jamais déroulé comme prévu jusqu'à maintenant, d'où le fait qu'Arcadias (il me semble que c'est son nom) soit obligé de recommencer chaque année
En tout cas, l'enquête de Gerard avance assez bien, et il se rapproche de plus en plus de la vérité (m'est d'avis qu'on aura droit à un bon gros finish pour cet arc, peut-être lors du dernier jour du tournoi : la machine est mise en marche, et les spectateur, en danger, croient à un truc prévu par les organisateurs ?)
Concernant la guilde de ST, j'en ai déjà parlé plus haut, et je pense avoir fait le tour, un petit peu. Y a juste 2 points dont je n'ai pas parlé : Yukino rend visite à Lucy (parce qu'elle ne sait plus où aller sans doute, donc elle a dû se rabattre sur quelqu'un qui lui ressemblait : Lucy, même magie, et elle appartient à une guilde accueillante), et ST sera encore plus forte qu'avant, vu que les 5 plus forts de la guilde seront réunis "comme avant"
Il me tarde de voir cette nouvelle personne, mine de rien : j'ai du mal avec les théories et idée de certains, en ce qui concerne les magies des DS (Sting et Rogue), cette nouvelle personne risque au moins d'être aussi forte qu'eux je pense
Pour le prochain chapitre, on est en droit de penser que Lucy et Yukino seront au cœur des discussions, surtout en ce qui concerne les clé (et c'est dingue comme elle ressemble à Lisanna, j'ai cru que c'était elle)
Bref, on chapitre pour moi, comme d'hab ces temps-ci